Micro pas cher pour utilisé avec iMic

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un micro pas cher pour faire de la prise de son avec le boîtier iMic (sur un G4 MDD en 10.4.11). Je n'ai pas besoin d'une qualité top pour professionnels. C'est juste pour moi, pour enregistrer de la guitare sèche pour m'entraîner. Le micro doit être impérativement pourvu d'un mini-jack. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos pistes :p

J'utilise un shure C606 qui je pense est plutôt préconisé pour les karaoké. Mais pour faire des prises de sons perso le son n'est pas dégueulasse, ça vaut pas un SM58 ou tout autre bestiole, mais c'est bon marché, d'autres dans cette gamme sont sûrement équivalents.
Pour brancher sur l'imic, il suffit d'acheter un cable micro XLR coté micro et sortie petit jack de l'autre, ça se trouve facilement. Ou bien le même en jack normal et il faut brancher un adaptateur petit jack dessus qui se trouve aussi facilement.

Bonjour jayz et merci pour ta réaction. Je viens d'aller voir sur le net pour le Shure C606 que tu préconises. Je l'ai trouvé à 29,90 chez MacWay. C'est vrai qu'à ce prix-là, on prend pas trop de risques ;) J'ai été entretemps voir dans un magasin de musique. Mais là, ça grimpe tout de suite à 100 euros pour un unidirectionnel avec branchement direct sur l'usb.