micro sur garageband

air one

Membre enregistré
4 Janvier 2005
2
0
Bonjour, je suis en train de m'initier à Garage Band et je cherche maintenant à faire des prises son d'instruments réels (voix ou guitares). J'ai un bon micro Sennheiser, un adaptateur gros jack - petit jack, puis un adaptateur petit-jack - port USB, et je plugge le tout sur le port USB de mon mac. J'ai bien sûr choisi dans mes préférences l'entrée mic-usb et non entrée micro interne. Mais je suis très déçu par le résultat car mes enregistrements ne modulent pas beaucoup et j'ai un bruit de fond important. Y a-t-il une autre solution de branchement de micro pour moduler plus fort sans avoir autant de souffle ?
Merci

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma petite expérience et peut-être es-tu déjà au courant, mais bon...
Pour ma part, j'ai un micro dynamique (sans préamplification), un Shure Beta 58. Sans vraiment savoir je l'avais branché sur mon G5, directement sur la prise micro. Son archi faiblard et souffle signe d'un ventilo de G5 qui s'emballe. En fait la prise micro est une prise ligne, et non réellement une prise micro. Bref, j'ai réglé le soucis en achetant un iMic qui redonne du gain au signal audio. Depuis tout va bien... Il reste un peu de souffle, surtout en prise de son guitare acoustique. Mais je mettrais ça surtout sur mon cordon de 5 mètres et sur la succession de brachements (gros jack -> petit jack -> iMic -> USB). Puis sur la catégorie du micro, plutôt fait pour la voix et non pour la prise de son d'instrument acoustique. Pour ça, il me faudrait un micro statique, fait pour.
Mais dans ton cas tu passes par un port USB (comme moi avec l'iMic), donc je ne sais pas si mon post pourra réellement t'aider...

Éric

Merci Eric,

En fait, mon problème venait avant tout d'une mauvaise manipulation de i-mic dont le petit switch se trouvait en position "atténué", ce qui fait apparemment chuter la modulation de plusieurs dizaines de décibels. Tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas un son de studio mais le résultat est tout à fait correcte pour des petites démos. Par la suite, on m'a conseillé de faire l'aquisition d'une carte son avec préampli (de type tascam U-122 ou les modèles M-Audio par exemple pour ne citer que les cartes de base). On verra plus tard si cela vaut la peine. En ce qui concerne la guitare, j'ai une electro accoustique et je branche donc le jack directement sur le i-mic ce qui me donne un résultat très satisfaisant. Merci encore pour ta réponse et bonne musique !...

Erwan

Bonjour,

j'ai un G5 avec 10.3.7, garageband, un imic et un micro externe reconnu par le mac (via une appli qui a le retour son).

j'ai changé les prefs line in de garageband pour indiquer l'imic.

Mais impossible d'enregistrer ma voix dans garageband. Je peux le faire dan d'autres logiciels de son.

Comment faire alors dans Garageband?

Merci pour conseils.

c'est bon pour moi, resolu.

Merci nikolo