Microphone Jack sur Imac 2019

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
393
13
47
Bonjour
Depuis que j'ai fais changer mon ventilateur sur mon Imac 19,1 de 2019 les conférences vocales sur discord sur inaudible pour mes interlocuteurs.
Moi je les entends très bien mais eux disent "Que je suis dans une grotte"
Ne voulant pas trop investir dans celui-ci en cas de défaillance de quelque chose, j'avais pensé donc à mettre un micro jack 3.5 dessus.

J'ai donc branché à l'arrière de mon ordinateur sur la prise jack 3.5 un micro stéréo seulement a priori la prise de jack qui se trouve derrière l'ordinateur ne fait que rentrer et non sortir !

N'ayant qu'un micro Jack sur moi, est-ce que d'après vous il est possible de faire quelque chose avec ça ? Ou avez-vous une idée pourquoi mon micro du mac ne fonctionne pas ?

Merci

Dernière édition:
Bonjour,

As -tu vérifié dans les réglages système --> son --> entrée , les réglages pour le volume d'entrée et vérifié si la barre de niveau réagi correctement ...

De plus tu as aussi la possibilité de choisir une autre entrée, notamment d'utiliser le micro d'un iphone que serait à portée en bluetooth .

Bonjour,

As -tu vérifié dans les réglages système --> son --> entrée , les réglages pour le volume d'entrée et vérifié si la barre de niveau réagi correctement ...
Oui, mais il n'y a pas détecté ! Il est détecté en tant que sortie, mais non en tant qu'entrée

De plus tu as aussi la possibilité de choisir une autre entrée, notamment d'utiliser le micro d'un iphone que serait à portée en bluetooth .
Le problème c'est que je n'ai pas d'iPhone ! Est-ce qu'il y a la possibilité avec un téléphone Android ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-03-30 à 09.40.41.webp
    Capture d’écran 2025-03-30 à 09.40.41.webp
    10,5 KB · Affichages: 12
OK !

et est-ce que la barre de niveau réagi lorsque tu fais du bruit ? (cette question pour savoir si ton micro du mac est fonctionnel ! )

Avec un réglage à fond comme le tien, la barre de niveau devrait "taper" à fond, sinon c'est que le micro à mal été remonté lors de ton intervention sur les ventilos.

Voir si un membre du forum peut tester avec un tel android.
Après restera un micro en USB.

Dernière édition:
OK !

et est-ce que la barre de niveau réagi lorsque tu fais du bruit ? (cette question pour savoir si ton micro du mac est fonctionnel ! )
Oui la barre fonctionne bien et pour faire un test ce que j'ai fait c'est que j'ai activé QuickTime Player en version enregistrement et je me suis enregistré en parlant. Effectivement lorsque le ventilateur n'est pas allumé tous fonctionne normalement, mais lorsque le ventilateur s'allume, on dirait que je suis dans une grotte !

Lorsque j'avais eu mon problème de ventilateur et que j'avais reçu mon ordinateur quand il avait été réparé, j'avais déjà eu le problème que j'avais dit au réparateur. Il a dû le changer ou réparer le micro. Le problème c'est que lorsque j'ai reçu l'ordinateur et qu'il avait fait soi-disant les manipulations, je m'aperçois que le problème est toujours là !

Sinon je vais pas me prendre la tête, je vais acheter un micro cravate comme celui-ci. Qu'en pensez-vous ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-03-30 à 11.09.19.webp
    Capture d’écran 2025-03-30 à 11.09.19.webp
    15,6 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2025-03-30 à 11.11.13.webp
    Capture d’écran 2025-03-30 à 11.11.13.webp
    34,6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Ok !
Donc problème matériel.

Tu peux toujours tester avec ton tel android en le raccordant en usb et voir s’il est vu et utilisable comme micro.

Sinon reste plus qu’un micro usb.

Avant tu peux essayer avec ton tel:

ou

Je viens d'installer et essayer l'application AudioRelay. Le système semble être bien détecté par l'ordinateur et le téléphone. Le problème c'est que je ne trouve pas l'application AudioRelay dans les sources de mon ordinateur !

Capture d’écran 2025-03-30 à 11.09.19.webp Capture d’écran 2025-03-30 à 11.11.13.webp

Dernière édition par un modérateur:
La prise mini-jack de l'iMac 2019 gère les casques avec micro intégré :
Donc je suggère de prendre des EarPods (en USB-C ou en mini-jack) à 19€ :

On en avait parlé par là (c'était pour un Mac mini, mais la question et ma réponse est la même) :