Microscopie sur Mac, quel matériel, logiciels utilisez vous?

Boots

Membre confirmé
16 Mai 2004
22
0
Bonjour à tous.

Mercredi 30 janvier les magasins lidl proposeront deux microscopes USB de marque Bresser. Pour débuter dans la microphoto, vu le rapport qualité/prix, je pense que ça me suffirait ;

post-3-1197451582.jpg

et
post-1-1197404094.jpg

a 50 Euros.

Est-ce qu'un macuser pourrait m'éclairer sur l'utilisation logicielle de ce type de matériel avec Mac OS X (Leopard)

En clair, je voudrais récupérer les images vues dans le microscope (usb) pour les travailler dans un éditeur d'images, type Photoshop.

Point de vue marque, ça m'a l'air correct. C'est pas les seuls microscopes qu'il font.
Coté logiciel... grand mystère...
Pas sécurité, je choisirais le 1er qui à un port pour mettre un carte SD.... toujours la possibilité de récupérer les images prises avec un lecteur de cartes SD sur ton ordinateur.
Mais c'est sûr que c'est plus compliqué que d'avoir les images en direct sur l'ordi.

Coté logiciel, j'ai trouvé ça:
ça
Et aussi celui-la en bas de page pour le Mac
Pas testés puisque pas encore acheté le microscope.

C'est peut être possible, mais cela ressemble à de l'aventure ....
Si tu peux ramener le microscope en disant qu'il n'est pas adaptable .... why not...

Ils disent ceci:

Supported Devices
QX3/QX3+ USB Microscopes
QX5/Smithsonian USB Microscopes
MiScope USB Handheld Microscope
External iSight Camera
Built-in iSight Camera
DV Cameras
Dino-Lite Series of Microscopes
ProScope HR Microscope
Original ProScope Microscope
Other microscopes/cameras that have a QuickTime video driver

C'est vrai que je peux éventuellement retourner l'appareil..

Je vais donc tenter l'aventure.:siffle:

(Il n'est pas à 139, mais à 100 Euros)
Je m'autocite, je sais, ça ne se fait pas :D , mais y-a pas une similitude avec

celui-ci?

Le visuel est quasiment le même à la vis près.

Mais sur le Bresser proposé par Ld.l il n'est apparemment pas question d'appareil photo numérique interne muni d'un capteur 2 Mégapixels. Ni de 128 Mo de mémoire interne.

rien que le nom du site "maxigadget" me fait peur (ou rire :D)

sinon, ya des solutions chez Olympus… :siffle: mais ce n'est plus le même tarif. :D

à savoir qu'il y a deux ans il y avait encore un microscope usb qui était vendu chez les VPC Mac et fully compatible… dans les mêmes prix.