Microsoft Home 2024

Air Aim

Membre confirmé
25 Janvier 2021
22
0
76
Bonjour. Achat d'un nouvel IMAC M4 OS Sequoia, mis à jour. Mon ancien microsoft office étant déclaré obsolète, j'ai chargé et acheté sur le site Microsoft Microsoft Home 2024 (ne désirant pas m'abonner à Office 365). Tout s'est bien passé, j'ai obtenu le dossier, j'ai cliqué sur installer... et les problèmes commencent : quand je colique sur installer, se charge office 365 et non office 2024 comme commandé. Fait plusieurs essais en vain. Comment remédier à cela ? et éventuellement au moins me faire rembourser (légal : achat internet). J'ai l'impression qu'on force l'utilisateur à s'abonner à Office 365. Bizarre, on ne me demande pas la clé du produit. Incompatibilité OS / logiciel ? Merci pour vos réponses.

Il n’y a aucune différence au téléchargement entre les versions 365 et 2014. Les différences de fonctionnalités se matérialiseront après l’activation.

Si tu as acheté ta licence sur le site Microsoft, il n’y a pas de clé de produit, c’est directement associé à ton compte Microsoft. C’est par la saisie de tes identifiants de compte MS que se fera l’activation après installation.

Si cela ne résout pas ton problème, donne plus de précisions. Une fois l’installation faite, comment procèdes-tu pour l’activation, qu’observes-tu,… ?

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de dire que j'ai fait une migration entre mon ancien IMAC et mon nouveau... tout s'est bien passé Pour office 2024. Je clique sur installer, il est téléchargé, je procède à l'installation habituelle, à la fin "installationréussie", mais office 2024 n'est pas activé du tout, ne se trouve pas dans mon dossier Applications, à côté de Microsoft 2011 par exemple. Si je clique sur un document Word, je ne peux le lire ni avec mon ancien Word, ni avec Word 2024 supposément chargé. ???

Note de la modération: suppression de l'image à la demande du posteur.

Dernière édition par un modérateur:
Mon ancien microsoft office étant déclaré obsolète, j'ai chargé et acheté sur le site Microsoft Microsoft Home 2024 (ne désirant pas m'abonner à Office 365)
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

Pour office 2024. Je clique sur installer, il est téléchargé, je procède à l'installation habituelle, à la fin "installationréussie", mais office 2024 n'est pas activé du tout, ne se trouve pas dans mon dossier Applications, à côté de Microsoft 2011 par exemple. Si je clique sur un document Word, je ne peux le lire ni avec mon ancien Word, ni avec Word 2024 supposément chargé. ???
Il est très, très imprudent de mettre une clé de produit sur un forum public. Fais immédiatement une demande aux modérateurs pour qu'ils le suppriment.

Puisque tu as une clé de produit, est-ce que tu as procédé à l'association de ta clé avec ton compte Microsoft sur la page Office Setup ? Tout s'est bien passé ?

Dans le dossier /Applications, éventuellement après redémarrage, tu n'as pas les icônes des applications ?
Capture d’écran 1.webp

Dernière édition: