Microsoft word ne répond pas

Tifenn29

Membre enregistré
26 Février 2016
6
0
30
Bonjour,

J'ai installé le pack office microsoft 2012 l'année dernière. Mais depuis quelques mois Word ne répond plus sur mon ordinateur. A chaque fois que je lance l'application elle se bloque et le signalement d'erreurs microsoft se met en place (qui lui ne s'ouvre jamais).
Pourtant Power Point et Excell marchent très.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pack, mais rien à faire à chaque fois word bloque.
J'ai essayé de cherche sur d'autres forums le même genre de problèmes, et j'ai pas trouvé de solutions..
Merci de votre aide !

Tien



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'imagine qu'il s'agit d'Office 2011...
Est-il à jour?
 
Dernière édition:
Oui c'est la version 2011.
Non je n'ai pas pu effectuer la dernière maj car "une version du logiciel recquise pour installer cette maj est introuvable sur macintosh hd"..
 
Ce genre de message apparaît quand le dossier Microsoft Office 2011 à ete déplacé et ne se trouve plus dans le dossier Applications du Mac (là où l'installeur de la mise à jour le recherche).
Est-ce le cas?
 
Non, le dossier microsoft office est bien dans mes applications.
Et j'avais à ce moment là essayé de chercher sur des forums le problème et j'ai bien tout vérifié, rien à y faire..
 
Alors peut-être n'appliquez vous pas la bonne mise à jour.
Le mieux est de passer par l'application Microsoft Update

Lancez Excel ou Piwerpoint et dans l'un des menus, trouvez "verifier les mises à jour" pour lancer Microsoft Update
 
Quel est le niveau actuel de mise à jour d'Office 2011 ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Est-ce que Word s'ouvre si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement ? Et dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
 
Effectivement ça marche quand j'appuie sur la touche maj. Je ne connaissais absolument pas cette solution.
Comment ça se fait que ça marche en faisant ça ?
Un grand merci en tout cas !
 
Comment ça se fait que ça marche en faisant ça ?
Les applications Office (pas seulement elles, me semble-t-il), lorsqu'on les lance en tenant la touche "Majuscule" n'exécutent pas les processus automatiques. Entre autres, ça ne tente pas d'ouvrir les documents de récupération automatique. Or, c'est du moins ce que je suspectais d'après ta description, lorsqu'un document est corrompu et fait planter l'application, si le processus de récupération automatique fonctionne, Word tente d'ouvrir la copie de sauvegarde du document qui, comme elle est corrompue, fait planter Word, et on recommence.

J'imagine donc qu'il doit y avoir dans ton dossier "Autorecovery" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences une copie de sauvegarde du document sur lequel tu travaillais lors du plantage initial. Tu peux le supprimer, tu peux aussi l'ouvrir avec TextEdit, LibreOffice ou un autre outil compatible pour voir s'il y a des choses à récupérer...

Ce ne sont que des hypothèses, hein, mais ça peut valoir la peine de vérifier. ;-)