Migration de Photos à LR ou Dxo possible ?

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
798
106
41
Nice
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous Photos, j'en suis content pour la gestion de mes photos dans le sens ou la suppression des événements et projets (j'étais précédemment sur Aperture) est un véritable bonheur pour moi vu que je classe tout par album.
Le seul bémol c'est que les outils d'éditions de Photos sont assez faiblardes par rapport à Aperture, et j'aimerais donc passer ou sous LR, ou sous Dxo ?

Est ce qu'il est possible de le faire sans devoir TOUT reclasser (sachant que j'ai + de 20 000 photos et 500 vidéos qui sont parfaitement rangés) ?

Merci !

Ca dépend de comment tu as fonctionner. C'est à dire que soit tes originaux sont classer dans le finder et tu utilisais photo ou iphoto que pour voir tes images. soit les photos étaient intégrées dans la bibiothèque iphoto et dans ce cas si tu vas jeter un oeil à la structure iphoto ou photos classe à sa facon assez batarde.

Il est certain que si le classement tu l'as fait avec l'appli photos, ça va être perdu... je pense.

Donc faut essayer...

Oui le problème c'est que j'ai tout directement dans Photos (et avant ça sur Aperture) je n'ai pas les originaux dans le Finder ...

Si il faut tout reclasser je vais laisser tomber ça prendrait un temps fou

Adobe a mis a disposition un utilitaire pour récupérer les photos gérées dans iPhoto et Aperture. Je pense que cet utilitaire fonctionne bien pour la photothèque classement et métadonnées. Mais il ne doit pas reprendre les développement.
Par contrtre il e doit pas exister de reprise pour Photos.
Donc, si tu as encore ta photothèque Aperture, il y a une possibilité, mais pas pour ce qui a été classé, dans Photos.