Bonjour à tous,
Ma fille s'est fait volé son MacBookPro. Il s'agissait d'un 13" sur lequel le disque dur d'origine avait été remplacé par un SSD de 512 GO.
Le nouveau MacBookPro est un 15" avec un SSD de 256 GO (il fallait faire vite et j'ai du acheter une version standard... sans pouvoir débourser les 500 supplémentaires pour avoir un SSD de 512 GO).
J'ai utilisé au premier boot l'assistant de migration pour les applications mais pas pour les données. Le résultat est parfait. Cela a pris 50 GO du SSD environ, reste donc dans les 200 GO de libre.
Le problème est que les données restant à migrer font 280 GO, donc aucune chance de faire tenir l'ensemble sur le SSD. Sur le MacBookPro 15" a été installée une carte mémoire de 128 GO dans le port SD qui est reconnu comme un disque dur supplémentaire. Il y a donc suffisamment de place sur les 2 volumes pris ensemble, mais pas sur aucun des deux pris séparément.
D'où ma question : est-il possible de migrer les données sur un autre volume que le SSD (un disque dur externe par exemple), quitte à les copier dans un second temps en les répartissant sur les deux disques (par exemple la bibliothèque iTunes sur la carte SD, les photos sur le SSD, etc...) ?
Solution qui serait encore plus simple : y-a-t'il une manière d'indiquer à l'assistant de migration que la récupération des données doit se faire sur deux disques différents (c'est la bonne période pour croire au Père Noël ). J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai essayé bien sûr de rentrer dans le Time Machine pour faire une récupération "classique". Sans succès... Avant même d'accéder à l'interface "à la Star Wars", j'ai un message d'erreur qui m'empêche d'aller plus loin. Les données ne sont pas corrompues, puisque par l'assistant de migration je pourrais le faire... si j'avais assez de place. A noter d'ailleurs qu'il y a deux Time Machines dans le sous-répertoire Utilitaires : un Time Machine Actuel, et un Time Machine sans qualificatif (le normal quoi). L'utilisation d'aucun deux n'est donc possible. Je suppose que le problème vient du fait que l'ordinateur "de référence" n'étant plus le même, cela doit bloquer la procédure...
Merci par avance pour tout renseignement et / ou conseil. :zen:
Ma fille s'est fait volé son MacBookPro. Il s'agissait d'un 13" sur lequel le disque dur d'origine avait été remplacé par un SSD de 512 GO.
Le nouveau MacBookPro est un 15" avec un SSD de 256 GO (il fallait faire vite et j'ai du acheter une version standard... sans pouvoir débourser les 500 supplémentaires pour avoir un SSD de 512 GO).
J'ai utilisé au premier boot l'assistant de migration pour les applications mais pas pour les données. Le résultat est parfait. Cela a pris 50 GO du SSD environ, reste donc dans les 200 GO de libre.
Le problème est que les données restant à migrer font 280 GO, donc aucune chance de faire tenir l'ensemble sur le SSD. Sur le MacBookPro 15" a été installée une carte mémoire de 128 GO dans le port SD qui est reconnu comme un disque dur supplémentaire. Il y a donc suffisamment de place sur les 2 volumes pris ensemble, mais pas sur aucun des deux pris séparément.
D'où ma question : est-il possible de migrer les données sur un autre volume que le SSD (un disque dur externe par exemple), quitte à les copier dans un second temps en les répartissant sur les deux disques (par exemple la bibliothèque iTunes sur la carte SD, les photos sur le SSD, etc...) ?
Solution qui serait encore plus simple : y-a-t'il une manière d'indiquer à l'assistant de migration que la récupération des données doit se faire sur deux disques différents (c'est la bonne période pour croire au Père Noël ). J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai essayé bien sûr de rentrer dans le Time Machine pour faire une récupération "classique". Sans succès... Avant même d'accéder à l'interface "à la Star Wars", j'ai un message d'erreur qui m'empêche d'aller plus loin. Les données ne sont pas corrompues, puisque par l'assistant de migration je pourrais le faire... si j'avais assez de place. A noter d'ailleurs qu'il y a deux Time Machines dans le sous-répertoire Utilitaires : un Time Machine Actuel, et un Time Machine sans qualificatif (le normal quoi). L'utilisation d'aucun deux n'est donc possible. Je suppose que le problème vient du fait que l'ordinateur "de référence" n'étant plus le même, cela doit bloquer la procédure...
Merci par avance pour tout renseignement et / ou conseil. :zen: