migrer 10.3 a 10.7 ou 6,5,8

musstahra

Membre enregistré
1 Avril 2013
6
0
52
bonjour,j'aimerais savoir si je pouvais migrer sur mon powerbook G4 avec une version 10.3 a une version plus recente.et ou je pouvais trouver un cd ou dvd installtion.j'ai sauvegardé deja tous mes documents et photos sur un disque dur externe.donc suis pret a effacé tout sur mon portable.merci de votre aide.

Bonjour,

sur un powerbook, maxi cela sera le X.5.8 soit léopard. Mais il n'est plus en vente en neuf...

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
il y a une section 100% anciens mac

section ppc G3 G4 G5

il y a les max theoriques et les max recommandés

tu trouveras les infos , et quel OS est optimal pour TA machine
( car c'est aussi affaire de puissance de processeur et de memoire RAM pour choisir celui qui sera fluide, plutot que le max qui passerait pas ou ramerait)

Note du modo : cependant, cher homonyme, là, ce n'est pas une question à proprement parler "Mac", mais plutôt "Mac OS", donc, on déménage là bas !

Dernière édition par un modérateur:
Bon, on ne va pas ergoter, la réponse est simple : si ton PowerBook G4 est à 867 Mhz ou plus, tu peux y installer Leopard (10.5), dans le cas contraire, tu devras te contenter de Tiger (10.4).

Dans les deux cas, une bonne partie des limitations de ton Panther (10.3) disparaitra, notamment en ce qui concerne l'accès à internet.

merci pour vos reponses...j'ai reposé ma question sur le forum Mac OS.
ben c'est pas la peine
tu as mal lu
le modo t'y a DEJA déplacé !*

-ceci etant dit
en archives tu cherches des sujets là dessus qui correspondent à TON mac ( non précisé)
pour voir quelle MEMOIRE tu peux ajouter, car plus tu prends un OS recent plus il a besoin de mémoire
et quel OS convient
---------

*regarde en haut Mac OS X
;)

tu pourrais aussi faire simple et poster dans ce fil

quel processeur ( la puissance surtout, indiquée en Mhz)
et combien de memoire ram tu as

c'est indiqué en cliquant la pomme au menu
(le "a propos de ce mac")
soit directement , soit en y cliquant " plus d'infos"

tu pourrais aussi faire simple et poster dans ce fil

quel processeur ( la puissance surtout, indiquée en Mhz)
et combien de memoire ram tu as

c'est indiqué en cliquant la pomme au menu
(le "a propos de ce mac")
soit directement , soit en y cliquant " plus d'infos"

Vas voir sur l'autre topic. ;) :D

version 10.3.9

processeur 1,5 GHZ PowerPc G4

memoire 1,5 Go DDR SDRAM

vitesse bus 167 MHZ

version Rom de demarrage 4.8.6fo

infomations systemes 4.0.4(V40.4)

carte PCI/AGP ATY.RY360m11

ata bus ata-3 matshida DVD.R

ok
donc tu peux monter jusqu'à 2 G de memoire totale
avec 2 barrettes de ce type
2 - PC-2700 DDR333 200-pin SO-DIMM

et l'OS maxi est comme indiqué par Pascal 77 10.5.8

ok
donc tu peux monter jusqu'à 2 G de memoire totale
avec 2 barrettes de ce type
2 - PC-2700 DDR333 200-pin SO-DIMM

et l'OS maxi est comme indiqué par Pascal 77 10.5.8

Mais avec 1,5 Go, 10.5 tournera aussi. Sur mon iBook G4 (1,2 Ghz), il tournait très bien avec 1,25 Go, et sur l'iMac G4 de ma fille (1 Ghz), aucun problème avec 1 Go (il tournait d'aillleurs déjà quand elle n'avait encore que 768 Mo).

10.5 leopard n'est plus en vente neuf chez Apple

donc c'est marché de l'occaze

gaffe de ce coté
ne prendre que des supports NOIRS ( pour toute machine compatible)
PAS des gris ( specifiques à un modele de mac et pas le tien donc ca ne marchera pas)

Cela dit, ça se trouve, moins facilement que des DVD de 10.4, parce qu'en dehors des utilisateurs de hackintosh, très rares sont ceux a avoir acheté des10.5 "boite" avant d'avoir acheté des 10.6 boite, donc, ne restent, pour alimenter le marché de l'occase, que des possesseurs de Mac Intel de la première heure (ceux vendus avec 10.4.4 et suivants) et des malchanceux dont le Mac a rendu l'âme après l'achat du 10.5, ça limite un peu quand même :siffle:

Donc, à défaut de trouver un Leopard, musstahra, n'hésite pas à te lancer dans la chasse au Tigre, qui reste un système tout à fait utilisable aujourd'hui, contrairement à Panther (demande à pascalformac, le Tigre est son quotidien) ! ;)

et tigre roulera très bien sur ton mac

Pascal 77 a raison , en ce moment temporairement je "retigre"
sur un portable mac G4"
( là maintenant je poste depuis un G4 en tigre)

il sait très bien que j'ai eu un mac de bureau tigré ( on avait le même ou presque)
ce mac là a eu jaguar panther et tigre
En tigre jusqu'à il y a quelques semaines ( bloc alimentation interne HS)

et j'ai jamais cherché à le mettre en leopard d'ailleurs