Min ibook se trompe à propos de ma clé USB !

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'essaie de transférer des fichiers que j'ai sur mon ibook palourde vers mon imac g4 via une clé USB. Le problème c'est q'alors que la clé est vide, mon ibook me dit dans lire les infos que ma clé contient déjà 118 Mo et refuse certains fichiers par manque de place. malgré les redémarrages, rin n'y fait ! Une idée ? Merci !

es-tu sûr qu'elle est vide :D ;)
il faut vider la corbeille, sinon, ils restent dedans et donc sur la clé :zen:

Il est probable que tu sois victime d'un problème que j'ai moi aussi rencontré sur une de mes clés USB. En fait, le problème est qu'il reste des fichiers dans le répertoire .Trash de la clé, et ce répertoire est invisible.

Pour y remédier, il te suffit de taper dans une fenêtre Terminal :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Volumes/Nom_de_ta_clé_USB/*

Puis tu rentres ton mot de passe utilisateur quand le terminal te le demandera. Ca devrait résoudre le problème.

[EDIT]Grillé par Daffy :D ;) [/ EDIT]

Euh ? et comment je vais dans une fenêtre Terminal ?????

brome a dit:
Il est probable que tu sois victime d'un problème que j'ai moi aussi rencontré sur une de mes clés USB. En fait, le problème est qu'il reste des fichiers dans le répertoire .Trash de la clé, et ce répertoire est invisible.

Pour y remédier, il te suffit de taper dans une fenêtre Terminal :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Volumes/Nom_de_ta_clé_USB/*

Puis tu rentres ton mot de passe utilisateur quand le terminal te le demandera. Ca devrait résoudre le problème.

[EDIT]Grillé par Daffy :D ;) [/ EDIT]

tu peux aussi réinitialiser la clef avec "utilitaire de disque"

ou utiliser un cable rj45 entre les deux machines et partager les fichiers (sans la clef)

i.catch a dit:
Euh ? et comment je vais dans une fenêtre Terminal ?????
Il te suffit de lancer l'application Terminal, qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires.