M
Membre supprimé 1060554
Invité
Un bon point pour Disk Drill donc.
- l'apfs a un très mauvais rendement sur HDD rotatif. À éviter et à réserver à des SSD.
Ou alors de multiplier les sauvegardesDécidément, je ne passerais à l'APFS que quand je ne pourrais pas faire autrement…
Ou alors de multiplier les sauvegardes
j'ai activé TimeMachine pour faire des sauvegardes maintenant. Seulement, il me dit qu'il fera des sauvegardes tous les jours à minuit et si le disque n'est pas branché
L'intérêt de TM est la sauvegarde horaire (je le souligne + du gras, parce que ça m'apparait très important).Je suis entrain de voir si je peux changer ce paramètre à une fois par mois.
Non, en fait, tu n'as pas (je crois…) compris comment ça marche.Justement, j'ai activé TimeMachine pour faire des sauvegardes maintenant. Seulement, il me dit qu'il fera des sauvegardes tous les jours à minuit et si le disque n'est pas branché, il le fera quand même en locale en attendant. OK pour une entreprise, mais pour un particulier ça fait beaucoup! En plus ça risque de remplir rapidement mon disque interne de doublons. Je suis entrain de voir si je peux changer ce paramètre à une fois par mois.
Non, en fait, tu n'as pas (je crois…) compris comment ça marche.
La première sauvegarde se fait sur tout le disque.
Les sauvegardes suivantes ne sauvegardent QUE ce qui a changé, donc peu de doublons.
Sauf si par ex tu travailles avec des logiciels qui sauvegardent automatiquement toutes les 5mn de très gros fichiers et que tu fais beaucoup de changement sur ces fichiers.
Mais… qu'est ce qui te dérange dans des sauvegardes horaires ?Je pense qu'une fois par mois, serait un très bon fréquence pour moi.
On ne les marque plus en RésoluJ'aimerais bien marquer ce sujet résolu pour laisser la place à ceux qui ont des vrais soucis, mais quand je vous disais que je suis débutant
J'ai qu'un disque de 500 Go, à ce rythme là il sera vite rempli! Et comme, je ne compte (peux) pas le brancher tous les jours, je crains que TimeMachine me remplisse mon disque interne avec des sauvegardes instantanés inutiles.Mais… qu'est ce qui te dérange dans des sauvegardes horaires ?
Qui peut le plus peut le moins, non ?
Ok, super!On ne les marque plus en Résolu
Oui mais non : quand le disque est rempli, TM s'occupe tout seul de faire le ménage (sachant que TM fait déjà le ménage, en supprimant les sauvegardes horaires au bout d'une semaine, les quotidiennes au bout d'un mois, quelque chose comme ça).J'ai qu'un disque de 500 Go, à ce rythme là il sera vite rempli!
Oui, ça c'est évidemment un très bonne remarque.Et comme, je ne compte (peux) pas le brancher tous les jours, je crains que TimeMachine me remplisse mon disque interne avec des sauvegardes instantanés inutiles.
- Autre chose, je remarque que mes dossiers ne sont plus organisés par noms, mais paR dates de créations. ça doit être un parametre tout bete! J'ai l'impression de redecouvrir mes dossiers lol.