Mise A Jour De Logiciel

Brassemiche

Membre enregistré
23 Avril 2005
5
0
53
Bonjour à tous.
Lors d'une "Mise a jour de logiciel" via le programme, il scanne mon disque, récupère le/les lociciels à updater, me demande mon mot de passe (Détails: Autorisation: system.install.root.user et Application:/System/Library/CoreServices/Software Update.app).
Le téléchargement commence et subitement, voici le message qui s'incrit, stopant net la procédure de mise à jour: Impossible de vérifier et de decompresser correctement la mise à jour "XXXXXX". Vérifier si vous possédez l'utilisation d'écriture dans /tmp/501/TemporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate

Pour outrepasser ce problème, je suis obliger de telecharger manuellement les/les mises à jour sur le site de Apple. Ce problème est arriver après l'utilisation d'un freeware de nettoyage: "Doctor Kleanor".
Il est bien évident que j'ai tenter maintes fois de réparer mon disque, de réparer les autorisations, aussi à partir du programme, à partir du CD d'install...etc...je pense avoir fait le tour et je suis toujours dans l'impasse: cela dépasse mes capacité...l'un d'entre vous aurait il une idée???

Brassemiche

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
et sur une autre séssion c'est le même problème ?

sinon si tu as fais le tour il ne te reste plus que la case départ :D (c'est à dire réinstallation du système)

naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
et sur une autre séssion c'est le même problème ?

sinon si tu as fais le tour il ne te reste plus que la case départ :D (c'est à dire réinstallation du système)

MERCI, sur une autre session administrateur ça marche.
A tu une idée pour faire en sorte que cela remarche sous ma session de base??
icon12.gif

regarde à qui sont attribués les droits de ce dossier dans les deux séssions compare et répare manuellement :zen:

Brassemiche a dit:
Comment faire pour savoir à qui sont attribuer les droits d'un dossier?
Dans la séssion qui fonctionne selectionne le dossier puis appuies sur la touche pomme et la touche I (informations) tu va voir apparaître une fenêtre qui va te donner les droits actuels, que tu peux modifier à loisir :)

Marche pas...comprend pas, je recopie exactements les autorisations comme dans l'autre session et rien ni fait...de plus 2 dossiers porte le même nom.

non non non il ne faut pas copier les mêmes puisqu'une est pour un utilisateur, l'autre pour un autre (pas clair :D )