Mise à jour de Picasa qui ne fonctionne pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai une version 3.6.2 (en anglais) de Picasa qui fonctionne très bien, mais qui n’est plus à jour.

Le système de mise à jour de Google me propose la dernière version 3.6.7 (en français) qui ne fonctionne pas normalement.

gExd45yn3U_367.png

J’ai essayé sur MacUpdate la version 3.6.6, idem : impossible de sélectionner les dossiers et de visualiser les contenus.

Est-ce encore un truc personnel avec mon système ou est-ce général ?

Mac Pro 10.5.8

bonjour
ce que tu ne dis pas
- qu'est ce qui ne marche pas
-est ce sur une seule session ou toutes
ca dira vite où est le souci , session ou OS

- maintenance du mac

Ce que tu ne dis pas :
— Qu'est ce qui ne marche pas ?
— Est ce sur une seule session ou toutes ?
— Ça dira vite où est le souci, session ou OS ?
— Maintenance du Mac
Avec la version 3.6.7 sur la session habituelle ou une nouvelle session crée spécialement pour essayer Picasa, il m’est impossible de sélectionner ou désélectionner les dossiers de la colonne de gauche.

Un seul dossier est affiché comme sélectionné, son contenu n’est pas visible et il est impossible d’en changer.

En cliquant au hasard dans la colonne, ça sélectionne le contenu de dossiers non affichés et dont les contenus ne correspondent pas à ceux affichés.

Les images qui s’affichent du contenu des dossiers « sélectionnés » à l’aveugle sont tronquées (coupées).

Avec la 3.6.7, une bonne partie du visualiseur reste vierge, alors qu’avec la 3.6.2, tout l’espace du visualiseur est occupé.

La version 3.6.7 n’est pas réactive comme la version 3.6.2 qui fonctionne très bien dans les mêmes conditions.

Le système fonctionne par ailleurs très bien avec de multiples applications et il est régulièrement entretenu.

Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un problème de compatibilité avec la carte graphique Apple ?

Mac OS X 10.5.8 (9L30)
MacPro 3,1
Quad-Core Intel Xeon
2.8 GHz
Mémoire : 8 Go
NVIDIA GeForce 8800 GT

ok
donc ce n'est pas lié à ta session mais à un conflit entre le mac et cette version 3.67
ou plutot pour etre précis la version telle qu'elle est chez toi sur ce mac là
(elle peut etre mal chargée , mal installée , un truc dans l'OS crée un confliit etc)

Apres restera à voir si tu attends version suivante ou tu retrogrades
( avec des trucs google retrograder peut parfois etre casse burnes si desinstall incomplete)
desinstall de picasa n'est pas vraiment le probleme c'est le google software updater
google donne les lignes de commandes dans son aide

Donc ce n'est pas lié à ta session, mais à un conflit entre le Mac et cette version 3.67, ou plutot pour être précis la version telle qu'elle est chez toi sur ce Mac là
(elle peut-être mal chargée, mal installée, un truc dans l'OS crée un conflit, etc.)

Après, restera à voir si tu attends la version suivante ou si tu retrogrades

La version 3.6.7 est celle distribuée par Google, je l’ai téléchargée plusieurs fois sur le site de Google. Il n’y a pas d’installation (copie de l’application à partir de l’image disque).

C’est la même version pour tout le monde (3.6.7.262 Universal).

Je pensais peut être à un problème récurrent du pilote de la carte graphique (OpenGL), car il y a aussi un problème OpenGL avec Photoshop CS4 (quand on lui demande de gérer la carte graphique du Mac dans les préférences).

Et sur Snow Leopard, la gestion de la carte graphique est encore plus minable. :mad:

hbuElK0Erj_01.png

si comme on le conseille souvent , tu as le reflexe de garder les dmg d'ancieenes versions, remettre celle qui marche
sinon en cherchant malin ca doit etre sur le web ( pas forcement chez google d'ailleurs)

bon ben utilise là
tu sais faut pas non plus etre un hyper maniaque de la ultra giga derniere version
(sauf quand c'est une maj d'appli comblant des failles de securité bien entendu)

parfois c'est même la stratégie contraire qui est la plus simple
stratégie du " ca marche je garde, je change pas"

ici comme c'est qu'un client de gestion perso normalement tu risques rien
( sinon tu passes aux galeries photos hotmail qui ont bien evolué, c'est pas mal du tout, et font.... 25 G, taille du disque virtuel skydrive)

La dernière version 3.8.6 ne fonctionne pas plus que les précédentes.

C’est bizarre qu’aucune version ultérieure à la 3.6.2 ne fonctionnent.