Mise à jour directe de 10.2.8 en 10.3 ou 10.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet paski
  • Date de début Date de début

paski

Membre enregistré
15 Juin 2004
3
0
www.lenouvelliste.ch
Bonjour,

J'utilise un G4 avec 10.2.8 et voudrait passer en 10.3 ou 10.4 SANS formatter ou tout recommencer une install, peut-on donc passer directement cette mise à jour et si oui quelles sont les étapes :

10.2.8 => 10.3 => 10.3.8 => 10.4
ou directement 10.2.8 => 10.3.8 (pas la 3.9 elle est boguée)

Et si oui, est-ce que les cds de la nouvelle version détecte automatiquement qu'il y a une version 10.2.8 à mettre à jour ?

A quoi dois-je aussi faire attention, je m'attends quand même à quelques variantes mais y en a-t-elle de vraiment spéciales

Merci pour les réponses et a+

:-)

Ce problème a déjà été évoqué ( mais comme tu es nouveau peut-être que tu ne sais pas encore utiliser la recherche )

on ne peut pas faire de Mise à Jour de jaguar vers Tiger .( MàJ possible que si panther ) dans ton cas, ce serait idiot de passer par panther et ensuite tiger . Achète tiger directement.

si tu es sur jaguar tu ne peux donc que faire une" clean instal" de Tiger ( ou éventuellement essayer l'option " archiver installer") mais je te conseille;, en étant sur jaguar, de chosir la" clean instal" de tiger qui va effacer le contenu de ton DD et repartir avec un système tout neuf ( apres avoir fait une sauvegarde sur un DD externe , tu pourra importer tes règlages et applications si elles sont compatibles avec Tiger )

salut valaisan, tu peux très bien faire une installation archiver et conserver les utilisateurs, mais il est toujours bon de backuper tes données sensibles (mails, bookmark, documents, etc...)

Non mais vous imaginez ? J'ai 12 gigas de musique sur mon DD !!! ça veut dire quoi ça ? Comme j'ai Jaguar, il vaut mieux que je fasse un "clean install" et que je vire donc toute ma musique sous iTunes? Avec le temps que j'ai passé à encoder mes CD ....
Je crois que je demanderai à mon vendeur la démarche exacte à suivre, c'est le mieux.
:heu:

Delgesu a dit:
Non mais vous imaginez ? J'ai 12 gigas de musique sur mon DD !!! ça veut dire quoi ça ? Comme j'ai Jaguar, il vaut mieux que je fasse un "clean install" et que je vire donc toute ma musique sous iTunes? Avec le temps que j'ai passé à encoder mes CD ....
Je crois que je demanderai à mon vendeur la démarche exacte à suivre, c'est le mieux.
:heu:

De toutes façons, il est toujours nécessaire de pouvoir sauvegarder le contenu de son disque. Ton problème présent se situe plus là que dans la nécessité, secondaire, d'une clean install. Sauvegarde tout, et tu réimplanteras tes données après.

Delgesu a dit:
Ben tu ne les vires pas, tu fais une sauvegarde. Ensuite, l'assistant d'installation de Tiger t'aidera à rapatrier tes données et remettra tes fichiers au bon endroit, donc no soucis :)

Ce qui sous-entend l'utilisation d'un DD externe. Et m...! Pour les photos ça va, ça rentre dans un CD. Mais 12 Go de musique ! J'ai déja les CD audio originaux. Si je ne veux pas tout recommencer l'encodage, il faut que je me fasse prêter un DD externe donc, d'après vos dires.