"mise à jour os X"

Clint-E

Membre confirmé
5 Mai 2005
10
0
54
Salut à toutes et tous,

Récent schwitcheur (Mac mini - os panther), je souhaiterai passer sur Tigre. J'aimerai connaître le meilleur moyen de l'installer. J'ai lu, dans les différents magasines Mac, qu'ils déconseillaient la methode "mise à jour os X" (risque de conflits) . Qu'en pensez-vous ?

Salut, personnellement, je pense que installer un nouveau système est le moment révé pour faire du propre dans sa machine. Une belle sauvegarde pour commencer et puis faire le tour des applications utiles ou non etc etc.
Se poser le question du partitionnement du disque si besoin. Initialiser et hop.
Comme cela n'arrive que tous les 2 ans(os X est vraiment trop solide :(), cela vaut le coup de "nettoyer" sa machine de fond en comble pour repartir sur les bases les plus saines possible.

Sur un iBook acheté début mars et sur lequel je n'avais pas beaucoup installé ni "bidouillé", j'ai fait la mise à jour vers Tiger (à partir de 10.3.9 donc) début mai. Je n'ai eu aucun problème.

Clint-E a dit:
Je n'ai rajouté que 2-3 programmes , c'est quasi ma config d'origine, ça nécessite un nettoyage ?

Salut,
Après 8 mois d'utilisation j'ai fait une simple MAJ. J'avais pas installé beaucoup de programmes à coté.
Un seul problème avec Httpmail vite résolu grace à MacG ;) :up: .