mise à niveau fichiers aac protégés avec itunes plus

raffi0712

Membre enregistré
15 Février 2009
1
0
Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à niveau de mes morceaux de format "AAC protégé" afin de les convertir en "AAC acheté" en ne payant que 0,30 centimes d'euros VS 0,99 centimes si je rachète les nouvelles versions.

Le problème c'est que je n'ai pu le faire qu'avec 250 morceaux et il m'en reste 150 que je n'arrive pas à mettre à niveau alors que pour certains morceaux les fichiers itunes plus existent.

Que dois-je faire et merci pour votre aide précieuse?

Bonne fin de week-end,

Tu envoies un mail au support de l'iTunes Store et tu leur poses la question...
il semble que certaines versions iTunes plus ne sont pas considérées comme identique à une ancienne version iTunes en aac protégé (pas tout à fait le même album). Du coup, la mise à jour n'est pas proposée.

J'ai le même cas de figure, des morceaux pas mis à jour. Mais dans mon cas, les albums ne sont pas encore signalés «iTunes plus» - ou un album a même disparu du store...

Je crois me rappeler que Jobs avait indiqué que le changement d'iTunes allait durer jusqu'à fin mars... Je pars donc du principe que ça se fait progressivement.

Ce qui est bizarre dans ton cas c'est si des morceaux/albums sont déjà signalés iTunes plus et ne te sont pas proposés en mise à jour... Attend un peu (ils ont l'air surchargés les pôvres!) et sinon, en effet adresse toi au support?!

Suivi du sujet: je viens d'avoir une offre pour un morceau (un!) à mettre à jour en iTunes Plus...

Donc effectivement c'est assez lent, mais ça marche, peu à peu.

Par contre il y a un bouton pour vérifier notre bibliothèque ? Ou alors il faut laisser faire tout seul ?

S'il y a un bouton je ne l'ai pas trouvé ^^

Merci

Il faut laisser faire.
Apple se base sur l'historique des achats effectués pour nous proposer une mise à jour d'un titre ou d'un album que l'on a acheté sur le store quand la version iTunes Plus apparait

Comme dit r e m y, il faut laisser faire.
J'ai encore eu une proposition sur quelques morceaux. A ce rythme, il n'est pas sûr que toute l'offre iTunes soit plussoyée à fin mars, mais tant que cela se fait, pas de panique... :siffle:

Je me permet de remonter le sujet pour une raison proche: la présence de nouveauté sur l'iStore qui ne sont pas signalées iTunes Plus. Là, je comprends pas.

Par exemple, le dernier album d'Antony & the Johnsons – sympa comme musique –, sorti le 19 janvier, donc après le lancement d'iTunes plus, n'est toujours pas signalé comme tel... Si on l'achète sur le iStore, il faudra donc passer à la caisse à nouveau alors que c'est une sortie post-AAC acheté? Ce serait gros quand même...

Si qqn a une idée :up:! sinon il reste le CD...!

Par contre il y a un bouton pour vérifier notre bibliothèque ? Ou alors il faut laisser faire tout seul ?

S'il y a un bouton je ne l'ai pas trouvé ^^

Merci

... au fait oublié de te répondre sur ce point: il n'y a pas de bouton, c'est dans le menu iTunesStore. Quand tu te connectes au iStore, sur le menu perso à gauche de l'écran, si des morceaux sont mis à jour, ce sera indiqué. C'est sous la ligne «compléter l'album».

Je fais aussi extrêmement attention a mes achats en ce moment, car certains morceaux ne sont pas encore en iTunes plus ou sont des nouveautés avec DRM. DU coup, je n'achète pas et j'attends la version "libre" :(

Un peu dommage quand même.

Par contre, j'ai remarqué que les vidéoclips n'avaient plus de protection FairePLay maintenant, c'est notamment le cas de l'album de Dépêche Mode. C'est plutôt sympa.

Par contre, j'ai remarqué que les vidéoclips n'avaient plus de protection FairePLay maintenant, c'est notamment le cas de l'album de Dépêche Mode. C'est plutôt sympa.

C'est variable... de même que pour les chansons, certains sont avec DRM d'autres sans. J'imagine que ça dépend des maisons de disque