Mise ne Veille et connection ADSL

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Lorsque je mets mon ordinateur en veille (Suspendre l'activité), ma connection internet ADSL est coupée... (Avec modem ethernet ECI)

A la réactivation cette connection refuse presque toujours de se reactiver et je suis obligé de rédémarrer.

Je ne pense pas que cela soit normal - Merci votre avis et solutions

zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr /> Vous avez bien verifié vos réglages dans les options pppoe ???
genre deconnexion à la fermeture de session
ou
deconnecter si inactif pendant x minutes ???
confused.gif
<hr /></blockquote>
ça le fait même si il n'y a pas de connexion internet active, il suffit que le modem soit branché... Quand le mac sort de sa veille, il est impossible de relancer une connexion sans redémarrer...
confused.gif

bon ben dans ce cas une des soluces est de cocher la case
déconnecter à la fermeture de session...

le mac se deconnectera a la suspension d'activité ...
mais par contre pas de problème pour se reconnecter
wink.gif

(je viens tout juste de tester)

tongue.gif

et vu comme c'est rapide avec l'ethernet ben ...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr /> bon ben dans ce cas une des soluces est de cocher la case
déconnecter à la fermeture de session...
<hr /></blockquote>

C'est activer dans mes préfs depuis le début mais ça ne marche pas !!
confused.gif
laugh.gif

Moi je suis avec le speedtouch USB (raie verte) surnommé à tort la grose daube.

Lors de la suspension d'activité, le port usb est désactivé ce qui fait que le modem s'éteint (normal il me semble).
Qd je rallume le mac, le modem se remet en route (clignote pendant 10 secondes puis se synchronise) et il ne me reste plus qu'à me reconnecter (3 seconces).

Pas si mla pour de l'USB !

Vos pbs sont peut être liés à l'ECI ?

PS : j'ai bien sélectionné l'option pour rester connecté à la fermeture de session et ça marche nickel.

avec un alcatel ST home ethernet, aucun pbm. La connexion se coupe lors de la mise en veille et se reconnecte automatiquement lorsque le Mac se réveille car Mail est tjs ouvert en arrière plan. Bref, c'est transparent et génial.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr />
Vos pbs sont peut être liés à l'ECI ?
<hr /></blockquote>
J'ai ce modem Ethernet d'ECI (chez Wanadoo) : pas de problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> Lorsque je mets mon ordinateur en veille (Suspendre l'activité), ma connection internet ADSL est coupée... (Avec modem ethernet ECI)
<hr /></blockquote>

ne te met pas ton Mac en veille
laugh.gif

utilise plutot Seti
smile.gif
(lien ci-dessous pour le Groupe MacGeneration)
zen.gif

Je connais cette page et j'ai tout exécuté, mais le problème subsiste. Le pire est que parfois çà marche et que parfois çà ne marche pas.
A préciser que mon mac ne se met jamais en veille tout seul .... La seule façon de le faire est de choisir "suspendre l'activité" dans pomme

Pour les réglages PPoE ils sont en ordre et le problème reste entier. J'ai au moins appris que je n'étais le seul à avoir cette anomalie et si vous trouvez une solution merci le faire savoir.

Bon Mac
confused.gif