Mises à jours OS X et iApps

Obeewan

Membre confirmé
22 Juin 2001
67
0
Hello,

J'ai (tardivement ok, je pensait l'avoir déjà faite, je m'en excuse) fait la mise à jour 10.2.1 ce soir et plus moyen d'ouvrir mail (le dossier "ressources" du progiciel manque), mon pote à coté fait de même avec la 6F6 (ne me demandez rien à ce sujet /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif ) même problème avec mail et le carnet d'adresse...

Bon, tout est rentré dans l'ordre on a remis les anciennes versions, non écrasées heureusement car on a fait un peu de tri par dossiers respectif dans le dossier application (le problème venait peut-ètre de la...)

vraisemblablement Mac OS X n'aime pas qu'on change l'arrangement du dossier Applications...

Si vous avez eu ou aurez ces problèmes sachez qu'il suffit de reprendre l'ancienne version du logiciel.

apparemment si vous ouvrez une iApp, Mac OS X ne l'ouvre pas elle-même, mais la version la plus récente équivalente. Sauf si vous supprimez ou placez dans la corbeille la version la plus récente... Intéressant non?

D'autres expériences à ce sujet?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Obeewan:</font><hr />
Bon, tout est rentré dans l'ordre on a remis les anciennes versions, non écrasées heureusement car on a fait un peu de tri par dossiers respectif dans le dossier application (le problème venait peut-ètre de la...)

vraisemblablement Mac OS X n'aime pas qu'on change l'arrangement du dossier Applications...
<hr /></blockquote>
Il vaut mieux en effet ne pas toucher au dossier "/Applications". Par contre, rien n'empêche de créer un autre dossier, d'y mettre des alias d'applications et de les classer dans des sous-dossiers.

Je confirme... [J] n'aime pas du tout... idem avec iSync/iCal etc. il reconnait plus où sont ses petits...

Ce n'est pas qu'il n'aime pas qu'on déplace ses applications... c'est qu'il ne fait pas l'effort de rechercher où elles se trouvent pour les mettre à jour!

Donc si mail n'est plus dans applications, lors de la mise à jour, l'updater crée un dossier nommé mail, à l'intérieur duquel il place les éléments mis à jour...

C'est vrai que ça m'a gêné un peu au début d'OSX, moi qui avait l'habitude de ranger les applications par dossier. Ma foi, on s'y fait. Maintenant je prends soi de ne pas toucher les applications installées par OSX, et d'un autre côté, j'ai fait des dossiers avec les applications tierces.

MM a dit:
Par contre, rien n'empêche de créer un autre dossier, d'y mettre des alias d'applications et de les classer dans des sous-dossiers.

Ca fait un peu cheni, mais c'est pas idiot... je crois que je vais faire comme ca /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

@+

Et voila... je suis foutu... c'est la fin!

OUIIIIIIINNNNNNNNN! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

J'ai fusiller mon installeur avec ces conn*ries!

S'iou plait, si quelqu'un m'entends et qu'il a la 10.2.1, il peut m'envoyer Applications/utilities/installer? mailto:[email protected]

help! merci!!!!!!