Mixer en soirée (mais avec des platines CD)

romulus

Membre confirmé
21 Juillet 2004
19
0
49
Salut à tous,

J'ai pas mal fouillé sur le forum pour trouver des infos sur les logiciels de mix, et j'ai cru comprendre que cela permettait surtout de manipuler des Mp3. :(

En fait, j'aimerais pouvoir mixer en soirée sans avoir à investir dans une table de mixage mais en utilisant mon iBook G4 256Mo pour cela. :D

La plupart de mes morceaux préférés étant sur CD (et je n'ai pas le temps d'envisager pour l'instant une migration de ma discothèque sur Mp3...), j'aimerais par exemple avoir une platine CD en input par iMic sur la piste 1 du mixeur, et le lecteur CD de l'iBook en piste 2 (ou bien une 2e platine CD externe, quitte à racheter une entrée double USB).

Y a-t-il des logiciels (pas trop chers de préférence, mais bon, il faut bien faire avec ce qu'il y a!) qui permettent de faire ça ? :confused:

Merci pour vos réponses !

tu peux trouver des petites mixettes avec deux entrées line/cd, deux phono, un mic, et la sélection de la sortie casque pour moins de 100 ¤.
ce sera bien plus efficace, et moins cher que ce que tu souhaites mettre en place :up:

je te conseillerai d'investir. ton idee est une fausse bonne idée. tu vas perdre beaucoup de temps et de plus rien ne te permettra de regler les pitchs.

achete toi une table de mixage et deux vraies platines CD à chargement (entrée) directe (et non à tiroir). là tu auras de quoi t'amuser correctement. ;)