ML + SSD + 4Go = ?

Arnus

Membre confirmé
7 Juin 2009
74
1
Salut les gars,

Après une abscence prolongée des forums je viens vous poser une question assez simple. Je viens de m'acheter un SSD pour mon MBP 2011 avec 4Go de RAM et je me tâte (et ça me fait du bien) pour passer à ML.

Je compte faire une clean install de toute façon et réinstaller un OS sur mon SSD, donc je me demande quel est le meilleur pour moi, je compte avoir l'ordi le plus rapide possible. Donc :

Snow leopard + SSD ? Y aurait pas de problème de sécurité ou de compatibilité ?
Lion + SSD ? Rapide ?
ML + SSD ? 4Go suffiraient pour avoir une bête très réactive ?
ML + SSD + 8Go ? Et là ça serait plus rapide qu'avec Lion et 4Go.

Quel est le mieux en matière d'autonomie et de réactivité selon vous ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avec ta configuration les 3 OS devraient êtres réactif, après ML à quelques soucis d'autonomie.

4 GB c'est bien. 8 GB c'est très bien.

Après, tout dépend de ce que tu fais de ta machine : applications lancées, type de travail, redémarrages fréquents ou rares etc.

Aha... Donc ML a priori. Et pour ce qui est de l'autonomie ? Grosse baise ? Qui va être corrigée un jour ou ? Pour l'utilisation c'est uniquement bureautique, je l'aurais à la fac donc l'autonomie est très importante. 5h minimum.

Aha... Donc ML a priori. Et pour ce qui est de l'autonomie ? Grosse baise ? Qui va être corrigée un jour ou ? Pour l'utilisation c'est uniquement bureautique, je l'aurais à la fac donc l'autonomie est très importante. 5h minimum.
N'exagérons rien... :D

Personnellement, j'ai plutôt constaté une amélioration de l'autonomie en passant de Lion à Mountain Lion, tant pour mon MBA que pour mon MBP. Mais cela vient peut-être des réglages que j'ai opérés.

Réglage c'est à dire ?

Sur mon MBP de 2011 sa va, mais le 2009 c'est pas génial coter autonomie.

Au niveau des services actifs/inactifs (par exemple : Time Machine est désactivé, pas de backups locaux non plus, Spotlight n'indexe pas tout). Avec une configuration analogue, ML est sur ces deux machines plus économe que L.