mlmac a planté ma connexion

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 760
58
terra amata
jpmiss.free.fr
Salut, a la suite d'un plantage de mlmac (seul evenement notable) je n'arrive plus a me connecter via ADSL USB speedtouch.
J'ai un message d'erreur indiquant un mauvais reglage de ppp. J'ai tout reconfiguré: Nada. J'ai supprimé ma config reseau et recommencé: toujours rien (ou plutot toujours le meme message). A noter que les deux diodes de la raie sont vertes non cligotantes mais que je n'ai aucun débit. J'ai jeté quelques pref +/- suspectes :rien
Je pense en effet qu'il s'agit d'un fichier de pref qui a morflé mais lequel?
Je m'apprete a passer un coup de jaguar cache cleener +/- cocktail et autres dragster. Mais quelqu'un a t'il une idée?

PS: pas de mise a jour en 10.2.8
PS2: ma connexion fonctionne bien sous OS 9
PS3: j'ai hésité a poster dans le forum OSX, puisque c'est visiblement un probleme systeme mais il concerne mlmac (a priori) et ma connection ADSL. J'espere interesser les cadors de mlmac (hou hou alfred
wink.gif
) et du systeme (hou hou alfred
laugh.gif
)

je vais te décevoir: je n'ai jamais utilisé mlmac, j'utilise ml donkey avec l'interface web, que tu trouves ici, et pour lancer l'âne j'utilise ml donkey launcher qui ne m'a jamais déçu. l'interface web est bcp plus fiable, au vu de tout ce que j'ai lu sur ces forums et des réactions sur versiontracker concernant mlmac. d'autre part j'ai un modem ethernet.

donc vire mlmac. et j'imagine que tu as déjà jeté "com.apple.internetpref.plist" et "com.apple.internetconnect.plist"?

Désolé pour la réponse tardive. Apres avoir jeter les pref suspectes (alfred
zen.gif
), passé un coup de SOS disque, puis de Drive 10 (qui ont trouvé des erreurs) j'avais toujours le meme probleme
frown.gif

Finalement j'ai fait tourné jaguar cache cleaner. Eh ben heureusement que j'avais pris soin de faire de sauvegarde! Apres JCC ecran bleu avec roue multicolore.. j'ai encore essayé drive 10 puis fait un fsck -y et enfin zappé la pram: que dalle...
frown.gif

De là ou je vous cause j'ai un systeme tout neuf.. reste plus qu'a reinstaller les applis. Autant dire que je ne suis pas sur que mlmac en fera de nouveau partie...
frown.gif

Sur ce bonne nuit et merci
zen.gif

Salut,
Je connais moi aussi le même pb avec mlMac, mais avec une Freebox dégroupée. Ma connexion sur 10.2.6 n'est pas interrompue (voyant au vert, ip reconnue) mais elle affiche un débit extrêmement faible (je vais plus vite en RTC). Par contre, elle tourne parfaitement sous 9. J'ai donc également procédé à un nettoyage de mon système avec MacJanitor et Jaguar Cache Cleaner. Cela n'a rien donné.
Dans mon idée, mlMac a dû implanter un "bidule" dans le système qui bride la connexion. Plutôt que dans les préférences, peut-être que la solution se trouve du côté des "modules" qui gèrent l'interface entre mac os X et le port ADSL. Quelqu'un pourrait-il me suggérer des conseils à ce propos ? Avant de de résoudre (difficilement) à réinstaller mon système...
trigavou

Question subsidiaire : comment s'assurer que le daemon ne continue pas à fonctionner "en tâche de fond avec le Terminal et commande top" ? Je ne comprends pas .
frown.gif

J'avais pigé...
Sinon, tu en es où jpmiss ? N'y a-t-il donc rien d'autre à faire que de réinstaller le système ? Je suis en train de potasser Tri-back-up...

trigavou a dit:
J'avais pigé...
Sinon, tu en es où jpmiss ? N'y a-t-il donc rien d'autre à faire que de réinstaller le système ? Je suis en train de potasser Tri-back-up...

Ben j'ai réinstallé mais bon quand on a pris soin de faire une sauvegarde avant c'est pas si long. Et puis finalement ca tombe pas si mal, ca fait un momment que je voulais modifier mon partitionnement. Alors bon, c'est pas si grave...
Le seul truc c'est que je vai potasser l'uitilsation de mlnet et de l'interface web parceque mlmac...
crazy.gif

Bon OK, c'est parti pour une réinitialisation... Pour ma part, je pense que je vais faire une croix sur mlnet et mlmac. Je retourne à Direct Connect.

trigavou a dit:
Bon OK, c'est parti pour une réinitialisation... Pour ma part, je pense que je vais faire une croix sur mlnet et mlmac. Je retourne à Direct Connect.

n'abandonne pas ml donkey, c'est mlmac qui crée les problèmes.
si tu regardes ci-dessus mon post tu trouveras les liens de l'interface web et de ml donkey launcher. je les utilises sans problèmes depuis longtemps.

voici un lien utile.

jpmiss a dit:
Ben j'ai réinstallé mais bon quand on a pris soin de faire une sauvegarde avant c'est pas si long. Et puis finalement ca tombe pas si mal, ca fait un momment que je voulais modifier mon partitionnement. Alors bon, c'est pas si grave...
Le seul truc c'est que je vai potasser l'uitilsation de mlnet et de l'interface web parceque mlmac...
crazy.gif

pour toi aussi jpmiss, tu trouveras ici tout pour installer facilement ml donkey. et si tu as des questions sur l'utilisation de l'interface web, comme d'hab, tu n'hésites pas.
wink.gif

trigavou a dit:
Question subsidiaire : comment s'assurer que le daemon ne continue pas à fonctionner "en tâche de fond avec le Terminal et commande top" ? Je ne comprends pas .
frown.gif

1) Tu lance l'application "terminal" contenu dans le dossier utilitaire/Applications

2) tu tape la commande : top

3) tu regarde les process en cours, notamment un certain "daemon"...

Je le répète mlmac est archi-stable, j'ai eu une fois un problème avec une version precedente, j'avais du "forcer a quitter" et le demon continuais a tourner... J'ai donc du eliminer mlmac mais aussi tous les elements de ml donkey en faisant une recherche sur mon DD...

une fois debarassé des fichiers corrompus, j'ai refait une "install" et depuis tout marche nickel !!
zen.gif

Lordwizard a dit:
3) tu regarde les process en cours, notamment un certain "daemon"...

zen.gif

le daemon est mlnet.
wink.gif
s'il tourne encore, tu le "kill".

si tu ne te sens pas à l'aise dans le terminal, utilise l'utilitaire visualiseur d'opérations.
wink.gif
dans le menu "opérations" tu peux quitter une opération.

D'accord merci.
Mais puisque j'ai bazardé mlmac, je suppose qu'il est normal que daemon n'apparaisse pas lorsque je tape "top" dans Terminal ?
Et d'une certaine façon c'est ce qui m'inquiéte. Même si je suis résigné à réinstaller mon système (je le ferai ce week-end), j'aimerai bien comprendre pourquoi ma connexion ADSL ne fonctionne plus sous X alors qu'elle fonctionne parfaitement sous 9. Qu'ai-je bien pu faire qui perturbe ainsi le bon fonctionnement de mon ordinateur ?