Mode plein écran de Word 2011

endymion

Membre confirmé
1 Mars 2004
51
1
Hello!

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de conserver l'affichage choisi dans le mode plein écran?

Je m'explique: j'aime beaucoup travailler dans ce mode, mais sur mon MacBook Pro quand je passe en mode plein écran il me met automatiquement le document à 125% ce qui est trop petit, je le mets donc à 150%, voire 200%.

Le problème c'est que dès qu'on sort de Word, par exemple pour aller chercher une info sur le net via Safari, ou changer la musique qu'on écoute en travaillant (si si), ou juste changer d'espace de travail (en mode Spaces), bref, dès qu'on a besoin d'accéder à autre chose, il se passe 2 choses: Word repasse automatiquement en mode "normal", et quand on revient en plein écran, on se retrouve à l'agrandissement par défaut.

Il faut donc à chaque fois faire 2 manips: repasser en plein écran, et modifier l'agrandissement.

C'est très très lourd... :mad:

S'il y a un moyen de changer ça, merci de me (nous) le faire connaître. :D

Il faut donc à chaque fois faire 2 manips : repasser en plein écran, et modifier l'agrandissement.
Je n'ai pas eu trop l'occasion de pratiquer, il faudra que je regarde ça. Pour l'agrandissement, ça peut probablement se traiter par macro (le retour du VBA, faut bien que ça serve ;)). Par contre, la conservation de l'affichage en "plein écran", ça risque d'être plus ardu, dans la mesure où c'est probablement délibéré.

Je n'ai pas eu trop l'occasion de pratiquer, il faudra que je regarde ça. Pour l'agrandissement, ça peut probablement se traiter par macro (le retour du VBA, faut bien que ça serve ;)). Par contre, la conservation de l'affichage en "plein écran", ça risque d'être plus ardu, dans la mesure où c'est probablement délibéré.

Oui, c'est certainement délibéré, mais à mon avis c'est une belle c...! :siffle:
Si on choisit cet environnement de travail, c'est qu'il y a une raison, et ce n'est pas pour le voir disparaître à la moindre manip.
Ils ont entendu parler du multi-tâches chez crosoft?
(presque) Tout le monde bosse avec plusieurs applis ouvertes et peut avoit besoin de passer de l'une à l'autre.
Je ne comprendrai jamais comment sont testées les applis... :confused:

PS: on peut créer un raccourci clavier pour passer en mode plein écran, ça allège un peu, mais ça reste lourd de ne pas pouvoir juste le laisser dans ce mode.

Oui, c'est certainement délibéré, mais à mon avis c'est une belle c...!
N'hésite pas à leur en faire part via le menu "Aide" > "Envoyer un commentaire..."

Pa sûr que ça les fasse changer d'avis facilement (cette nouvelle fonctionnalité étant présentée justement comme permettant de s'isoler de tout le reste) mais c'est une bonne occasion d'exposer tes arguments...

N'hésite pas à leur en faire part via le menu "Aide" > "Envoyer un commentaire..."

Pa sûr que ça les fasse changer d'avis facilement (cette nouvelle fonctionnalité étant présentée justement comme permettant de s'isoler de tout le reste) mais c'est une bonne occasion d'exposer tes arguments...

On peut toujours essayer.

Oui, ça sert en effet à s'isoler, et c'est pour ça que j'aime beaucoup ce mode, mais on devrait quand même pouvoir sortir momentanément de Word (je suis scénariste et je vais souvent chercher des infos sur le net) sans le quitter.

Bref, c'est mal foutu.

:mouais:
Mmm... j'ai récupéré la version d'essai, et euh... ça me paraît un peu usine à gaz, et là, j'ai pas trop le temps d'apprendre à m'en servir, vu que j'ai 2 scénars à rendre la semaine prochaine...

Alors qu'est-ce que t'attend ? Va écrire nom de diou !
Tous pareils ces auteurs, hein ! La moindre excuse est bonne pour ne pas écrire : "le mode plein écran y marche pô", "Ma tasse a thé refroidi trop vite", "y manque des touches à mon clavier",...
Quoi ? :D

Sinon: Scrivener est une usine à gaz (moins que Word, cela dit) mais tu peux le plier à tes besoins précis (plus que Word). Et il est développé par un écrivain, ça aide. Mais pas touche pour le moment : t'as pas le temps avant 15 jours 7 jours, pardon. Non mais :)

Alors qu'est-ce que t'attend ? Va écrire nom de diou !
Tous pareils ces auteurs, hein ! La moindre excuse est bonne pour ne pas écrire : "le mode plein écran y marche pô", "Ma tasse a thé refroidi trop vite", "y manque des touches à mon clavier",...
Quoi ? :D

Sinon: Scrivener est une usine à gaz (moins que Word, cela dit) mais tu peux le plier à tes besoins précis (plus que Word). Et il est développé par un écrivain, ça aide. Mais pas touche pour le moment : t'as pas le temps avant 15 jours 7 jours, pardon. Non mais :)

C'est malin, vu que ton intervention était marrante, je suis allé sur ton blog. Résultat: dix minutes de plus de paumées. Il ne faut jamais donner aucun prétexte à un auteur pour perdre son temps. C'est mal (comme de croiser les effluves). Et je suis en train d'en perdre quelques unes de plus ici. C'est pas de ma faute, y a un Belge qui m'a distrait alors que j'étais en plein milieu du plot point de l'acte un. C'est mon producteur qui va être content.

Au passage, j'ai vu qu'on avait pas mal de trucs en commun: l'écriture, la SF, le cinéma et la photo.

Hé hé.

Au passage, j'ai vu qu'on avait pas mal de trucs en commun: l'écriture, la SF, le cinéma et la photo.
Et un talent (désespérant, je me dis parfois) pour trouver des excuses pour ne pas écrire ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

C'est malin, vu que ton intervention était marrante, je suis allé sur ton blog. Résultat: dix minutes de plus de paumées.
Là, je m'insurge ! C'est tout sauf du temps perdu. Ne trouves-tu pas que tout autour de tout est plus beau, plus neuf, plus... mieux, depuis que tu as visité mon blog ?

;)

Je recherchais également comment faire, et je me suis rendu compte que lorsque je mets par exemple 175% en plein écran, quand je vais rechercher sur internet, et que je reviens, certes le mode plein écran c'est enlevé, mais quand je le réactive, je suis toujours sous 175% je ne sais pas l'expliqué..
En revanche, pour accéder au Plein Ecran, (vous le savez surement déjà, mais sa coûte rien à dire ) Vous pouvez dans Word, vous rendre dans Outils ---> Personnaliser Clavier et vous rajouter le raccourci que vous voulez pour le plein écran. Personnellement j'ai mi commande+controle+F vu que la majeur partie des applications sous lion utilise ce raccourci.
Voilà, j'espère que je t'ai aidé :)