Beeeeen, je comprends plus... J'ai essayé de déplacer ma photothèque vers le DDE (en me basant sur ta technote) que j'ai cru avoir compris en lisant plein de fois)So, qu'as tu fait ?
Et ça m'a effectivement copié la photothèque.Finder ---> Aller----> Depart ---> Images et là-dedans, j'ai pris la Photothèque et glissé dans mon DDE
Donc, quand je cliquais dans la Photothèque de mon DDE , ça s'ouvrait, avec toutes mes photos. J'ai rebranché mon DDE, j'attends qu'il apparaisse sur l'écran, click pour ouvrir, click sur Photothèque du DDE (que j'ai renommé) et il y a toutes les photos qui apparaissent (même celles que j'avais supprimé avant (dans la Photothèque de l'ordi)
Je réfléchis (dur dur pour un mammouth)... J'ai voulu tester si la Photothèque de mon DDE enregistrait bien les nouvelles photos, j'ai donc branché mon appareil photo à l'ordi... et après un certain temps de "rien", il a chargé tout ce qu'il y avait sur la carte mémoire, même ce qu'il avait chargé avant (si je me rappelle bien, habituement je clique sur "charger les nouvelles photos" (ou comment ça s'appelle...) Là il m'aurait tout chargé...
Quand j'enlève le DDE (corbeille puis débrancher) et que je clic sur "Photo", la Photothèque ("Photothèque System") n'a plus que les photos que j'avais gardées avant (et je vois que ça n'a pas enregistré mes 2 photos "test" d'aujourd'hui.
1. Donc, c'est la Photothèque du DDE qui a tout rechargé ce qu'il y avait dans ma carte memoire...?
2. Est-ce que je dois vider la Photothèque du DDE et recommencer?
3. Est-il raisonnable (ou plus simple) d'effacer les photos précédentes de la carte memoire (appareil photo) pour éviter que tout se recharge?
4. Est-ce que les poules ont des dents?
Z