Salut et bienvenu sur MacG
mazette a dit:
J'ai installé sur mon G4 titanium la version 9 et X: cela pose-t-il un problème?
Non
mazette a dit:
Y a-t-il moyen de simplifier le passage d'un système à l'autre?
Que veux-tu dire ? Normalement, le passage de l'un à l'autre est quasi-transparent. Quand tu as besoin d'un soft qui fonctionne sous 9, alors le système dit "Classic" va se lancer tout seul. Pour ça, il faut que tu ais indiqué à X où est 9 et c'est dans les "Préf système", rubrique "Classic" que ça se passe. Il faut aussi que les softs acceptent de fonctionner en mode Classic, c'est à dire qu'ils doivent être "carbonisés". La plupart, s'ils ne sont pas trop anciens, le peuvent.
mazette a dit:
Faut-il toujours installer le materiel (ex: imprimante)ou les logiciels (ex: apple works) sur les 2 versions?
Pour le matériel, si tu dois imprimer sous Classic, je crois qu'il est nécessaire d'installer le pilote dans les 2 systèmes même si ton imprimante marche sous X. Je pense qu'il en est de même pour un scanner si tu veux l'utiliser via toshop ou autre.
Pour les softs, pas la peine de doubler. Chacun tournera dans le système d'exploitation qui lui convient.
mazette a dit:
Le modem USB ZyWel Prestige 630 est-il compatible avec Mac? Je n'ai pas réussi à l'installer...
Merci d'avance!
D'après leur
site oui, même s'il dise que 10.2 est encore en béta
. Ceci étant les modem USB peuvent être source d'ennuis avec OS X
.
Pour finir, quelques sites (en plus de MacG qui est déjà très complet
) très utiles pour les nouveaux venus sur OS X :
Osxfacile pour tout savoir ou presque sur X,
Macattorney ou
Macbidouille pour le dépannage,
Macadsl pour les questions concernant le Mac et le réseau.