modem compatible OSX

mazette

Membre enregistré
14 Octobre 2003
2
0
J'ai installé sur mon G4 titanium la version 9 et X: cela pose-t-il un problème?
Y a-t-il moyen de simplifier le passage d'un système à l'autre?
Faut-il toujours installer le materiel (ex: imprimante)ou les logiciels (ex: apple works) sur les 2 versions?
Le modem USB ZyWel Prestige 630 est-il compatible avec Mac? Je n'ai pas réussi à l'installer...
Merci d'avance!

Salut et bienvenu sur MacG
coucou.gif

mazette a dit:
J'ai installé sur mon G4 titanium la version 9 et X: cela pose-t-il un problème?
Non

mazette a dit:
Y a-t-il moyen de simplifier le passage d'un système à l'autre?
Que veux-tu dire ? Normalement, le passage de l'un à l'autre est quasi-transparent. Quand tu as besoin d'un soft qui fonctionne sous 9, alors le système dit "Classic" va se lancer tout seul. Pour ça, il faut que tu ais indiqué à X où est 9 et c'est dans les "Préf système", rubrique "Classic" que ça se passe. Il faut aussi que les softs acceptent de fonctionner en mode Classic, c'est à dire qu'ils doivent être "carbonisés". La plupart, s'ils ne sont pas trop anciens, le peuvent.

mazette a dit:
Faut-il toujours installer le materiel (ex: imprimante)ou les logiciels (ex: apple works) sur les 2 versions?
Pour le matériel, si tu dois imprimer sous Classic, je crois qu'il est nécessaire d'installer le pilote dans les 2 systèmes même si ton imprimante marche sous X. Je pense qu'il en est de même pour un scanner si tu veux l'utiliser via toshop ou autre.
Pour les softs, pas la peine de doubler. Chacun tournera dans le système d'exploitation qui lui convient.

mazette a dit:
Le modem USB ZyWel Prestige 630 est-il compatible avec Mac? Je n'ai pas réussi à l'installer...
Merci d'avance!
D'après leur site oui, même s'il dise que 10.2 est encore en béta
crazy.gif
. Ceci étant les modem USB peuvent être source d'ennuis avec OS X
frown.gif
.

Pour finir, quelques sites (en plus de MacG qui est déjà très complet
wink.gif
laugh.gif
) très utiles pour les nouveaux venus sur OS X :
Osxfacile pour tout savoir ou presque sur X,
Macattorney ou Macbidouille pour le dépannage,
Macadsl pour les questions concernant le Mac et le réseau.

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide que complète...
J'utilise la version 9 pour Illustrator et Photoshop. tu veux dire qu'il me suffit de mettre les icônes sur le bureau de ma version X pour ne pas avoir à passer d'une version à l'autre (tableau de bord, démarrage etc.?) - Sorry, je suis effectivement une débutante...

Il me semblait aussi que ce fichu modem devrait fonctionner, mais un message revient toujours "le serveur spécifié n'a pas pu être identifié", ou qque chose comme ça... Je vais insister un peu... Que veux-tu dire par mode bêta?

Merci aussi pour tes bonnes adresses, meilleures salutations,

Si tu as indiqué à X où était Classic, c'est lui qui se chargera d'ouvrir Classic en cas de besoin. Donc tu peux mettre des raccourcis sur le bureau ou dans le Dock, comme si c'était des softs X. Si tu penses te servir beaucoup de Classic, tu peux même demander à ce qu'il s'ouvre tout de suite à l'ouverture de session (toujours dans les "Préf système", "Classic).
Pour le mode béta ou ß, ça veut dire que le soft est en cours de développement, donc que la version n'est pas aboutie. Le site de zyxel dit de 10.2 est en béta, alors qu'il ne l'est plus depuis très longtemps, ce qui montre combien zyxel se préoccupe de sa clientèle Mac...
Pour le serveur non authentifié, ça peut venir d'une erreur dans l'adresse web tapée ou d'une erreur dans les adresses des DNS. Si tu es sûre de l'adresse que tu tapes, ce sont les DNS. Mais tu écris sur le forum depuis ton Mac ? Si oui, les DNS doivent être bons, c'est donc une erreur d'adresse web.

Une version beta c'est un premier jet ! Cela veut dire qu'il n'est pas encore fini, donc ce n'est pas garantie que cela fonctionne correctement !
Pour ce qui est du modem, je te conseille vivement un modem Ethernet ! J'avai un modem USB il y a quelques mois, et du jour au lendemain, plus possible de ce connecter, même avec les dernier pilotes ! La solution : ethernet ! Tu branche, et sa marche
smile.gif

NB : les prix de ces modems ethernet ont considérablement baissés, c'est le moment d'en profiter car c'est encore les réduction de la rentré : c'est ce que j'ai fais et je suis plus que satisfait !