Modem ethernet

Xaxa

Membre enregistré
22 Juillet 2005
1
0
51
Voilà. Je ne suis pas un expert en informatique. Je me sert de mon Mac comme de l'électricité. J'appuie sur le bouton et j'attends que ça marche.

Je viens d'acheter un Imac G5. Tout beau tout neuf. J'ai essayé de me connecter sur internet via ADSL Wanadoo. et ça ne marche pas. L'Imac ne reconnait pas le modem ADSL qui pourtant fonctionne en particulier sur mon Imac précédent (un bleu acheté en 2000). On me dit que c'est habituel et que la solution est de prendre un modem ethernet.

Je voudrais savoir si ce type de modem peut atteindre le haut débit genre 8 mégas, si on peut souscrire une offre téléphone + internet, si la "box" n'est pas la solution la plus efficasse et enfin quel est l'opérateur le plus performant question raport qualité prix.

je suis furieux contre Wanadoo car ils veulent me faire payer 79 euros pour un modem ethernet alors même qu'ils m'aveint remboursé il y deux ou trois ans le modem ADSL. je leur ai demandé un geste commercial et ils m'envoyent balader comme un mal propre. dans ces conditions je me casse... Mais je voudrais un nouvel opérateur avec ce putain de modem ethernet qui offre aussi le téléphone, voire la télévision et qui dispose d'une hot line performante car pour moi beaucoup de données informatiques sont du sanscrit. Et je n'ai ni le temps, ni l'envie d'apprendre cette langue dont je ne doute pas un seul instant quelle soit magnifique, mais à laquelle je reste rétif...

Xaxa

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
La plupart des FAI proposent maintenant leur machineBox qui est ethernet et USB.
J'ai opté pour Free et sa freebox. 30 ¤ téléphonie et TV incluses et depuis peu, le freeplayer et un connexion rtc gratuite de secour au cas où. Mais il faut savoir si tu peux bénéficier de ces offres et pour ça : degrouptest. Ensuite, il faut éplucher les CGV en faisant attention aux prix, parce que beaucoup ajoutent des petits frais ici et là pour diverses raisons et au finish, elles s'alignes sur Free.
Au moins Free, c'est 30 ¤ et c'est clair.

Pour les HL, ben oublie les et renseigne toi sur les forum en cas de soucis ;).

Pour l'adsl, macadsl est très bien aussi.