Modem ethernet

Xaxa

Membre enregistré
22 Juillet 2005
1
0
51
Voilà. Je ne suis pas un expert en informatique. Je me sert de mon Mac comme de l'électricité. J'appuie sur le bouton et j'attends que ça marche.

Je viens d'acheter un Imac G5. Tout beau tout neuf. J'ai essayé de me connecter sur internet via ADSL Wanadoo. et ça ne marche pas. L'Imac ne reconnait pas le modem ADSL qui pourtant fonctionne en particulier sur mon Imac précédent (un bleu acheté en 2000). On me dit que c'est habituel et que la solution est de prendre un modem ethernet.

Je voudrais savoir si ce type de modem peut atteindre le haut débit genre 8 mégas, si on peut souscrire une offre téléphone + internet, si la "box" n'est pas la solution la plus efficasse et enfin quel est l'opérateur le plus performant question raport qualité prix.

je suis furieux contre Wanadoo car ils veulent me faire payer 79 euros pour un modem ethernet alors même qu'ils m'aveint remboursé il y deux ou trois ans le modem ADSL. je leur ai demandé un geste commercial et ils m'envoyent balader comme un mal propre. dans ces conditions je me casse... Mais je voudrais un nouvel opérateur avec ce putain de modem ethernet qui offre aussi le téléphone, voire la télévision et qui dispose d'une hot line performante car pour moi beaucoup de données informatiques sont du sanscrit. Et je n'ai ni le temps, ni l'envie d'apprendre cette langue dont je ne doute pas un seul instant quelle soit magnifique, mais à laquelle je reste rétif...

Xaxa

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
La plupart des FAI proposent maintenant leur machineBox qui est ethernet et USB.