modifier icone

http://www.osxfacile.com/icones.html

La méthode qu'ils donnent dans "comment faire pour coller une icône sur un dossier générique ?" est la même que pour changer les icônes d'une Appli.

Petits détails : pour changer les icônesdu dock, personnelement 1) je vire l'icône que je ne veux plus du dock. Ensuite 2) je change l'icône de l'application dans le dossier "applications" par l'icône que je veux. Et puis 3) il ne reste plus qu'à faire un drag and drop, c'est à dire déplacer l'icône de l'appli jusqu'au dock. Ou alors, alternative au 3), lancer l'application, faire un ctrl + click (ou click droit) sur l'icône de l'application dans le dock et sélectionner "maintenir dans le dock".

Pour changer les icônes des fichiers systèmes il faut passer par des petits sharewere comme "Xpression!"

J'espère que j'ai été assez clair.

Chez moi il ne reste plus beaucoup d'icônes originaux
laugh.gif

(cliquez pour agrandir)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Chez moi il ne reste plus beaucoup d'icônes originaux

[/QUOTE]

On dit une icône (bon, ok, je cherche la petite bête, mais c'est quand même le coeur du sujet)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Moi je veux bien une copie de ton "bêtisier des hots d'or 1999.mpg" !!!
laugh.gif

[/QUOTE]je l'ai faite (faisons plaisir à l'autre
blush.gif
laugh.gif
) à partir de l'affiche des oscars de cette année ou de l'an dernier
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> je l'ai faite (faisons plaisir à l'autre
blush.gif
laugh.gif
) à partir de l'affiche des oscars de cette année ou de l'an dernier
blush.gif

[/QUOTE]

nantucket, je sais pas si il parlait seulement de l'icône…
confused.gif
laugh.gif

et pour l'affiche des oscars je crois que ce sont ceux de cette année.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
laugh.gif

(cliquez pour agrandir)

[/QUOTE]

tu sait j'ai un petit site qui s'appel Animeicons qui attend avec inpatience tes icones
zen.gif

Pourquoi pas.. d'un aure côté j'hésite un peu, à part les icônes Excel Saga( qui sont juste des images réduites tirées de la série) la plupart des icônes que j'ai sont des icônes faites par quelqu'un d'autres mais retouchées (style les icônes dossiers pour mes anime, c'est jue un icône dossier fait par Heins kkchose, avec une image collé par dessus en transparence).

Edit : je connais ton site, j'ai pompé des icônes de là bas d'aileurs
laugh.gif

Et pour ceux qui sont intrigués par ma skin itunes, ou la petite fenêtre que j'ai et qui affiche les dernières news du New York Times, et bien ça vient de www.konfabulator.com. Enfin, la skin pour la télcomandes itunes vous ne la trouverez pas, elle est de moi
blush.gif

je le dit a tout hazards que dans le forum art graphique il y a un post dans les premiers je pense sur la création d'icone
et les adresse des prog pour le faire
si ca peut rendre service
laugh.gif

sinon tant pis

zen.gif
jfh
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> je le dit a tout hazards que dans le forum art graphique il y a un post dans les premiers je pense sur la création d'icone
et les adresse des prog pour le faire
si ca peut rendre service
laugh.gif

sinon tant pis

zen.gif
jfh
zen.gif

[/QUOTE]Quoi, sont pas belles mes icones, faut que je les refasse?
blush.gif

pour le dock ,il y a aussi un truc pour supprimer le fond blanc derriere les icones du dock...
cela se trouve ici...
http://www.osxfacile.com/cleardock.html

je l'ai installé ,et c'est tres beau ,on a l'impression que les icones flottent au dessus du bas du bureau!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Quoi, sont pas belles mes icones, faut que je les refasse?
blush.gif

[/QUOTE]
elles sont très très belle
donc une ou deux que j'adore
moi aussi depuis peu je fait les miennes comme ca on a exactement ce qu'on veut
je dis ca pour renseignement c'est tout
tout le monde n'a pas ton talent
wink.gif

j'arrete les couches de pommade ??
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et puis c'est agréabe de faire les siens aussi non ?
comme toi quoi
tongue.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
elles sont très très belle
donc une ou deux que j'adore
moi aussi depuis peu je fait les miennes comme ca on a exactement ce qu'on veut
je dis ca pour renseignement c'est tout
tout le monde n'a pas ton talent
wink.gif

j'arrete les couches de pommade ??
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et puis c'est agréabe de faire les siens aussi non ?
comme toi quoi
tongue.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

[/QUOTE]Bon, personnellement je n'avais pas mal pris ton post, c'était juste pour faire un peu d'humour... mais après réfléxion si, je suis très vexé, continue la pommade, ça fait du bie.. heu, ptêt que je t'excuserai
laugh.gif

Sinon c'est clair que savoir faire ses icônes c'est cool, perso, je pense que d'autres les feraient mieux que moi, mais le fait est que au moins, là c'est ma vision des choses, c'est pas parfait mais voilà quoi, c'est MON desktop à moi
laugh.gif

Petite question au passage, quand j'ouvre ical il remplace mon bel icône bleu par un icône rouge avec la date d'aujourd'hui, vous savez s'il y a un moyen pour que ça reste toujours bleu?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Bon, personnellement je n'avais pas mal pris ton post, c'était juste pour faire un peu d'humour... mais après réfléxion si, je suis très vexé, continue la pommade, ça fait du bie.. heu, ptêt que je t'excuserai
laugh.gif

Sinon c'est clair que savoir faire ses icônes c'est cool, perso, je pense que d'autres les feraient mieux que moi, mais le fait est que au moins, là c'est ma vision des choses, c'est pas parfait mais voilà quoi, c'est MON desktop à moi
laugh.gif

Petite question au passage, quand j'ouvre ical il remplace mon bel icône bleu par un icône rouge avec la date d'aujourd'hui, vous savez s'il y a un moyen pour que ça reste toujours bleu?

[/QUOTE]

(j'avais compris que tu ne l'avais pas mal pris
laugh.gif
)
bon je continue la pommade, tu es formidable, genial tu as un talent fou
tu es l'idole du monde entier, tu n'as pas d'egal sur cette planète (et ailleur)
bon ca suffit
wink.gif

et je suis entierement d'accord avec toi avoir SON desktop avec ces icones a sois c'est génial !!!

ou avoir un petit prog a ajouté qui mettrait la date tout en gardant le fond ?
ou qq chose qui masquerait ou annulerais cette effet de date dans le dock
avis au amateur
laugh.gif

j'y connais rien du tout
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif

et j'ai pas troouvé de réponse ailleurs

Vers l'infini et au delà... de la personnalisation
wink.gif

Mais en fait c'est ce que je repproche à Apple, ils vont un système beau mais qui est pas personnalisable (enfin si, masi avec des tonnes de logiciesl à la provenance plus ou moins douteuses et aux effets secondaires peu maîtrisés).
La beauté réside dans la diversité, par l'uniformisation, zont rien compris chez Apple

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> http://www.osxfacile.com/icones.html

La méthode qu'ils donnent dans "comment faire pour coller une icône sur un dossier générique ?" est la même que pour changer les icônes d'une Appli.

Petits détails : pour changer les icônesdu dock, personnelement 1) je vire l'icône que je ne veux plus du dock. Ensuite 2) je change l'icône de l'application dans le dossier "applications" par l'icône que je veux. Et puis 3) il ne reste plus qu'à faire un drag and drop, c'est à dire déplacer l'icône de l'appli jusqu'au dock. Ou alors, alternative au 3), lancer l'application, faire un ctrl + click (ou click droit) sur l'icône de l'application dans le dock et sélectionner "maintenir dans le dock".

Pour changer les icônes des fichiers systèmes il faut passer par des petits sharewere comme "Xpression!"

J'espère que j'ai été assez clair.

laugh.gif

(cliquez pour agrandir)

[/QUOTE]

Merci beaucoup pour ces info, ça marche impec, j'arrive à modifier les icones des dossiers. En revanche, pour les alias, ça ne semble avoir aucun effet. Comment s'y prendre pour modifier les icones des alias ? est-ce possible ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Sinon c'est clair que savoir faire ses icônes ...

... mon bel icône bleu par un icône rouge ..

[/QUOTE]

Juste pour information: une icone, en informatique, bonne nouvelle pour les flemmards ça ne prend pas d'accent circonflexe.
zen.gif

(même si le mac est pour certains une religion )
laugh.gif

Bonjour à tous,

Petite précision,...

Dark Templar a dit:
On dit une icône (bon, ok, je cherche la petite bête, mais c'est quand même le coeur du sujet)

Grug a dit:
Juste pour information: une icone, en informatique, bonne nouvelle pour les flemmards ça ne prend pas d'accent circonflexe.

On dit bien un icone, en informatique. Il s'agit d'un substantif masculin qui ne prend effectivement pas d'accent circonflexe, à ne pas confondre avec une icône qui désigne une peinture religieuse exécutée sur un panneau de bois dans l'Eglise d'Orient. :D :p

Tout le monde s'en fout peut être, mais c'est un mot qui revient assez souvent dans les discussions, alors autant bien l'orthographier, d'autant que j'ai aussi fais l'erreur. Il suffit de regarder dans un bon gros dictionnaire, en l'occurence Le Petit Robert et un dictionnaire historique de la langue française...

• J’aime
Réactions: iTof