modifier un calendrier iCal depuis 2 ordis différents ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début
Fanoo a dit:
Voila mon probleme :
je voudrais que mes 2 ordinateurs de la maison puissent se partager un calendrier iCal. Facile pour la lecture du calendrier, mais comment permettre aux 2 ordis de faire des modifications sur le calendrier ?
iCal ne donne le droit qu'à celui qui hébérge le fichier de calendrier original de faire des modifications dessus. L'autre n'a droit qu'à consulter, et lorsqu'il veut modifier, il reçoit le message suivant :
"Calendrier en lecture seule. Vous ne pouvez pas modifier..."

c'est ennuyeux lorsqu'on veut VRAIMENT se partager un calendrier.

une solution géniale ?
C'est pourquoi j'ai develloppé une application de FM ( 4 5 6 ou 7 ) qui permet de partager le même agenda-calendrier avec mes 4 secretaire, ma femme, ma belle mère, mon chat et mon poisson rouge.
Avec accès soit via FM soit via un buttineur quelconque ...
Ical manquant de souplesse, par exemple impossible d'avoir des rvs toutes les 20 minutes, impossible de barrer les heures entre 12 et 14 h etc etc ...
Si cela vous interesse, je vous le donne :)
j'ai une version semaine et une version journée ...
agendaX1.jpg
agendaX2.jpg

fredtravers a dit:
C'est pourquoi j'ai develloppé une application de FM ( 4 5 6 ou 7 ) qui permet de partager le même agenda-calendrier avec mes 4 secretaire, ma femme, ma belle mère, mon chat et mon poisson rouge.
Avec accès soit via FM soit via un buttineur quelconque ...
Ical manquant de souplesse, par exemple impossible d'avoir des rvs toutes les 20 minutes, impossible de barrer les heures entre 12 et 14 h etc etc ...
Si cela vous interesse, je vous le donne :)
j'ai une version semaine et une version journée ...

Ca me plait beaucoup ! il est cher ?
j'aimerais beaucoup l'essayer...

merci

Fanoo a dit:
Voila mon probleme :
je voudrais que mes 2 ordinateurs de la maison puissent se partager un calendrier iCal. Facile pour la lecture du calendrier, mais comment permettre aux 2 ordis de faire des modifications sur le calendrier ?
iCal ne donne le droit qu'à celui qui hébérge le fichier de calendrier original de faire des modifications dessus. L'autre n'a droit qu'à consulter, et lorsqu'il veut modifier, il reçoit le message suivant :
"Calendrier en lecture seule. Vous ne pouvez pas modifier..."

c'est ennuyeux lorsqu'on veut VRAIMENT se partager un calendrier.

une solution géniale ?

je ne comprend pas vraiment ta prise de tete.
si je suis ce que tu as dis depuis le debut, tu es l'utilisateur des deux machines, et tu possèdes un compte .mac.
dans ce cas, il suffit de lancer isync, d'enregistrer les deux machines avec .mac, et de les synchroniser.
par cette methode, j'ai les meme données iCal sur 4 ordi, un telephone et un iPod....
le partage tel que l'entend fredtravers, c'est pour plusieurs utilisateurs.

ficelle a dit:
je ne comprend pas vraiment ta prise de tete.
si je suis ce que tu as dis depuis le debut, tu es l'utilisateur des deux machines, et tu possèdes un compte .mac.
dans ce cas, il suffit de lancer isync, d'enregistrer les deux machines avec .mac, et de les synchroniser.
par cette methode, j'ai les meme données iCal sur 4 ordi, un telephone et un iPod....
le partage tel que l'entend fredtravers, c'est pour plusieurs utilisateurs.

En fait, je n'avais pas utilisé iSync. Je partageais mes calendriers par la fonction "publier" de iCal. ET je me retrouvais avec des calendriers bloqués en lecture. Je sens qu'iSync va solutionner mon probleme pour iCal et c'est un grand soulagement (même si la synchro ne se fait que toutes les h au mieux..., j'aurais aimé de l'instantané). Un grand merci pour m'avoir ouvert les yeux là-dessus.

EN revanche, je ne sais pas encore quelle solution choisir pour garder 2 ordis avec un contenu identique. J'avais ouvert un autre fil sur ce sujet ("avoir 2 macs jumeaux..."), c'est ce qui me pose encore un probleme actuellement.

mais merci encore pour tes réponses pertinentes.

Fanoo a dit:
... ET je me retrouvais avec des calendriers bloqués en lecture. Je sens qu'iSync va solutionner mon probleme ....

Bon, je sais, je suis grincheux, mais ce verbe est hideux. Quand on pense à ce valeureux 'résoudre' qui a déjà rendu bien des services et que l'on dédaigne ...