10.14 Mojave Mojave dans un disque Paralells

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP
  • Date de début Date de début

JP

Membre actif
23 Février 2000
181
2
Je suis sous MOJAVE MacBook 13" 2018 512 Go et dois passer sur SONOMA ou SEQUOIA pour utiliser les versions récentes MAC de certains logiciels.
Sinon passage sur PC …
Si j'évolue de MOJAVE vers SEQUOIA, alors je perds la compatibilité 32 bits et l'usage de certains logiciels très importants
Depuis 3 ans je recule, car demande du temps et irréversible
J'ai même acheté un MacBook 13" identique pour garder le "vieux" intact et y revenir "au cas où"
Question :
si j'installe Parallells sur un MacBook Air 2025 15" 24 Go RAM et 1 To ou 2 To, quelle chance d'installer dedans le disque MOJAVE de mon MacBook ?
j'aurai une impression de sécurité de pouvoir accéder et travailler comme si j'étais sur mon MacBook actuel si besoin impérieux
j'aurai fait migrer tout le MacBook 13" dans le 15" et pour ce qui est incompatible, je pourrai continuer à y accéder dans le MOJAVE virtuel
lenteur ? incompatibilité ? impossible ? avis ?

Bonsoir,

Je suis dans le même cas. Je n'ai pas parallel mais je pense essayer deux choses :
- virtualiser Mojave avec VMware (gratuit) sur le nouveau Mac
ou
- Laisser tourner l'ancien et utiliser 'partage d'écran' sur le nouveau puisqu'ils seront sur le même réseau local

Par contre pour l'instant je n'ai pas trop le temps de faire les manips, donc aucune idée si ça va fonctionner. J'ai brièvement testé partage d'écran, a priori ça marche (j'ai pu ouvrir une ou deux applications), mais pour ce qui est d'un usage 'comme si j'étais sur le vieux tout en étant sur le nouveau', notamment en termes de ressources, mystère.
Si quelqu'un utilise l'une ou l'autre solution et peu nous renseigner, chez moi d'un côté c'est un Mini I7 late 2012 avec 16Go de mémoire, de l'autre un Mini M2 Max avec aussi 16 Go de RAM

Sur une machine virtuelle Parallels sur processeur M, on ne peut pas virtualiser un processeur Intel. Il n’est donc pas possible d’installer une version plus ancienne que Big Sur. Je doute qu’il soit possible de le faire avec VMWare (ce ne serait plus de la virtualisation mais de l’émulation "à la volée").

Pour cette raison, je garde mon vieux Mac mini 2012 sous Mojave connecté en partage d’écran sur mon Mac Studio. Et ça fonctionne plutôt bien (j’y fais même tourner une ancienne machine virtuelle Parallels Desktop !)

Ça peut évidemment dépendre de l’application 32 bits qu’on y fait tourner. En ce qui me concerne c’est principalement Encore, logiciel d’écriture de partitions, qui n’est pas particulièrement exigeant. Mais il n’y a pas de raison que ça fonctionne moins bien, c’est seulement l’affichage qui peut se trouver ralenti me semble-t-il.

Sur une machine virtuelle Parallels sur processeur M, on ne peut pas virtualiser un processeur Intel.
Ah,mUrdre. Bon, tant pis
Pour cette raison, je garde mon vieux Mac mini 2012 sous Mojave connecté en partage d’écran sur mon Mac Studio. Et ça fonctionne plutôt bien
OK, on verra, croisons les doigts !

En tous cas merci pour le retour d'expérience.