J'ai un MacBook 13" de 2008 (pas alu) et oui tu pourras l'installer dessus. Le sata 3 n'est pas un problème, c'est rétrocompatible avec les anciennes versions. Don't worry !
Pis en même temps sata3 mais bridé niveau débit au sata 2 donc c est juste commerciale ... Moi j ai revendu mon 750g car trop ernivore a mon gout sur un mBP 2011
Franchement oui ! Sur un 13" de 2011 c'est vraiement flagrant comparaît biensur à un 5400 tr de chez apple ... C est pour ca je vais passer au ssd 512 je pense
Pis en même temps sata3 mais bridé niveau débit au sata 2 donc c est juste commerciale ... Moi j ai revendu mon 750g car trop ernivore a mon gout sur un mBP 2011
Il me semble que l'on peut le voir via "à propos de ce Mac" "plus d'infos" ou un truc comme çaBonjour,
Comment faîtes vous pour voir la version du firmware de votre disque Momentus XT?
J'ai regardé dans les informations systèmes mais je n'ai rien qui ressemble à "SD25" ou "SD28".
Il y a bien un numéro de révision (Révision: SM12) mais je ne sais pas si il s'agit de cela.
Merci.
Stéphane
Merci à toi.
Y as-tu installé le 750Go ?
Si c'est le cas, pourrais-tu partager ton retour d'expérience ?
:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------
ernivore ?![]()
Ben normalement ouiL'association SSD+HD est elle possible sur un Macbook Unibody 13" (Late 2008) ?
Je confirme, le SATA 3 est valable pour la partie SSD, mais le disque à plateau est en SATA 2.
Cependant ça booste quand même pas mal les performances de mon MBP 2011.
Je confirme aussi pour la consommation d'énergie, c'est impressionnant la perte d'autonomie avec ce Momentus 750Go :eek:
Moi aussi je voudrais y installer un SSD comme dans mon ancien MBP mais le coût d'un 512Go est prohibitif.:mad:
Je pourrais peut être installé le SSD Crucial C300 que j'ai dans mon ancien MBP mais je ne pense pas que ma chérie soit d'accord pour que je cannibalise son ordi (ben depuis qu'elle l'a récupéré elle ne veut plus le lâcher)
J'ai fait le test avec le C300 dans mon MBP, j'ai juste installé le disque du MBP de ma chérie dans le mien et le temps de démarrage est encore raccourci (environ 18sec prêt à faire feu) et les apps s'ouvrent à la vitesse de la lumière, c'est flagrant et encore plus rapide qu'en sur mon ancien MBP Late 2008 (celui de ma chérie maintenant donc c'est bon vous suivez ?).
Et comme toi David je trouve que ce Momentus pompe trop d'energie, je vais peut être voir pour le revendre mais le prix des SSD 512Go est vraiment trop cher :mad:
Et je voudrais reprendre un Crucial car les MAJ se font sans soucis par comme sur OCZ
Et 256Go je suis un peu trop à l'étroit
---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------
Il me semble que l'on peut le voir via "à propos de ce Mac" "plus d'infos" ou un truc comme ça
---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------
Energivore![]()
Comment faîtes vous pour voir la version du firmware de votre disque Momentus XT?
J'ai regardé dans les informations systèmes mais je n'ai rien qui ressemble à "SD25" ou "SD28".
Il y a bien un numéro de révision (Révision: SM12) mais je ne sais pas si il s'agit de cela.
Il me semble que l'on peut le voir via "à propos de ce Mac" "plus d'infos" ou un truc comme ça
Oui effectivement c'est bien à cette ligne que je pensais mais c'est pas ça.Oui c'est bien là que je regarde mais je ne trouve pas l'info.
A moins qu'il s'agisse de la ligne : "Révision: SM12" ?
Stéphane
Ouais c'est vrai, mais un Momentus XT en disque de sauvegarde c'est pas vraiment utile.Sinon tu peux utiliser le XT en DD externe dans un joli boitier.
Comme ça tu peux mettre ton SSD 256Go dans le Mac et en externe les 750Go. Même pas besoin de virer le SuperDrive![]()
Je sais ouiY aurat pas photos pour ton M4 ... Tu vas vraiement être content surtout pour la batterie et la vitesse