Mon adresse Gmail ne fonctionne plus sur Mail

Steffetnath

Membre actif
19 Avril 2017
397
15
59
Suite à plusieurs planage, mon adresse Gmail ne fonctionne plus sur Mail. Quand je lance Mail, j'ai une fenêtre qui me demande le mot de passe de mon compte, et quand je le rentre (vérifier 20 fois) sur une autre fenêtre dans les préférences, j'obtiens le message : « impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte ». Donc, impossible pour moi d'y accèder.
Il doit y avoir un paramètre qui déconne... Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Juste une idée, (je ne suis pas un spécialiste de Google que je n'aime pas).

As-tu essayé de te connecter à ton compte Google ? Je suppose que ce sont les mêmes identifiants que pour Gmail.
Et essayé de te connecter via le webmail ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, je peux me connecter à ce compte par Google, mais c'est plus pratique pour moi qu'il arrive sur Mail. J'y ai mon compte principal de messagerie et un autre gmail. Celui qui plante et celui d'une association que nous avons ma compagne et moi, et je ne pense jamais à aller voir sur Google. D'où mon besoin de l'avoir sur Mail.
 
Je l'ai fait hier, et ça n'a rien changé. J'ai toujours le même message d'erreur. Je pense qu'il doit y avoir un bug dans les paramètres de ce compte sur Mail, mais je ne sais pas comment faire.
 
Désolé, là je cale...

Pour mon asso, j'ai acheté un nom de domaine, cela donne droit à x adresses courriel. Cela ne coûte pas très cher.
J'ai pris cela chez 1andOne Ionos : https://www.ionos.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi, je suis chez eux. Je trouve ça plutôt pas mal.
Merci d'avoir essayé de m'aider. Je pense que quelqu'un d'autre trouvera comment faire pour moi.
 
As-tu essayé de supprimer ce compte de mail et de l'ajouter à nouveau ?
Fait attention avant de le supprimer à ne pas supprimer des mails important (si c'était en mode pop par exemple)
 
Je ne suis pas sûr qu'il soit en mode pop... Je veux bien essayer, cependant, et en tant qu'utilisateur qui ne fait jamais ce genre de choses, je ne suis pas certain d'ajouter ce compte sans faire de bêtises... Si le procédé est simple, je vais le faire, bien sûr.
 
Tant que j'y pense, même pas besoin de supprimer l'ancien compte pour le moment.

Pour l'ajout du compte :
Capture d’écran 2020-08-11 à 11.06.40.png

Capture d’écran 2020-08-11 à 11.06.49.png

Ensuite, cela t'ouvrira une page web de google pour rentrer mail et mot de passe.
 
Je viens de le faire, mais ça n'a pas marché, puisque j'ai déjà le même compte sur Mail, mais avec un bug...

Je viens de trouver quoi faire. Il y avait un autre compte appelé « Gmail » parmi mes comptes sur Mail. C'était le même que l'autre, en double. Cette fois le mot de passe est passé. J'ai supprimé celui qui buggé, et je me suis envoyé 2 messages par mon compte orange, et ça marche.
 
Un de mes comptse est aussi gmail, régulièrement il ne fonctionne plus et chaque fois je dois le supprimer puis le recréer et cela repart. Curieusement quand il me demande le mot de passe (que je connais) cela ne sert à rien de le rentrer, la seule solution pour moi c'est de le supprimer et de le récréer.
 
non vu que je solutionne le problème comme je l'explique. Le compte gmail n'est pas mon compte principal. J'ai parfois aussi ce soucis avec mon compte icloud.