Si ton ultime fiereté est d'avoir tous les points disco dispos sur le forum pour pouvoir snober les autres, alors fait toi plaise!!
Je ne viens pas ici pour me faire insulter de guignol. Je ne professe pas la fin d'apple, car j'achète et j'apprécie leurs produits, et j'ai les moyens. Mais cela ne m'empêche pas d'acheter avec un petit remord quand même, celui de ne pas être au tarif dollar. Tu remarquera qu'il y a une différence entre professer la fin d'une marque et lui trouver un petit défaut.
Je ne suis pas un fanboy décérébré qui loue Apple sans aucune forme d'esprit critique.
Je leur trouve aussi quelques défauts, dont le prix un peu haut je trouve.
Si ca fait de moi un "nioub" qui n'y connait rien, OK, mais la communauté mac dont on parle souvent prend alors un sérieux coup dans la gueule.
A chaque fois qu'on émet une critique ici, on s'attire les foudres de pas mal de fans,et c'est vraiment agassant. Une sorte d'inquisition mal placée.
Désolé d'avoir troublé ton quotidien banal ou "la firme à la pomme" est faite de perfection, de génie et de conception sans défauts, mais c'est mon avis: les prix européens sont trop élevés.
Jeune padavan, tu fais trop preuve de trop présomption car, ne faisant pas encore partie du monde des macusers, tu es bien mal placé pour juger de telle ou telle chose tant que tu n'auras pas acquis l'expérience minimum pour pouvoir te faire une opinion, et en particulier sur le prix d'une machine Apple.
Les "pleins de boules vertes", comme tu dis (ou à peu près), sont, pour la plupart, des gens qui ont plusieurs années d'expérience, ont le double de ton âge, voire le triple, ont bourlingué dans de nombreuses machines, ont décortiqué de nombreux OS, et, pour ceux qui font de l'informatique pour gagner leur vie, travaillent souvent sur PC, et ont un Mac chez eux. Ils sont donc à même d'avoir un jugement basé sur une expérience construite au fil de nombreuses années.
Chacun de ces "pleins de boules vertes" a sa façon de réagir, et si certains manient une ironie ravageuse c'est sans aucune méchanceté. Quelques-uns "mouchent" les jeunes padavans qui ne sont pas encore jedi (c'est un langage qui nous amuse, puisqu'il est dit que nous appartenons à la secte des Applemaniaques). Et ça ne va pas plus loin en général ! Mais, si le "mouché" se fait "méchant", il ne s'attirera pas la sympathie de ceux qui "savent" et qui n'hésitent jamais à partager leur expérience.
L'intervention de Moonwalker était agrémentée de quantité de smileys. Preuve s'il en est que tes propos d'inexpérimenté l'amusaient.
Ne mésestime pas la capacité de la communauté Mac G à réagir, car si on s'y amuse des nioubes et si on les aident lorsqu'ils ne montrent pas de susceptibilité excessive, on s'applique aussi à faire rapidement comprendre aux trolls qu'ils aillent troller ailleurs.