Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macOS SequoiaMon disque la CIE ne clignote plus et ne s'affiche plus sur mon mac studio
Je ne comprends pas pourquoi, mais d’un coup, mon disque dur ne s’affiche plus nulle part. Il ne clignote même pas ! Pourtant, j’ai des projets à rendre cette semaine.
J’ai essayé avec deux câbles différents, mais ça ne change rien. Comment dois-je le connecter ? D’habitude, quand je le branche, il se connecte automatiquement. En plus, je le branche sur un port USB-C
Il est "vieux" ce disque?
Tu les connectes en direct ou via un hub / adaptateur etc?
Est-ce un SSD ou un disque mécanique? Si c'est un disque mécanique, est-ce que tu l'entends tourner / démarrer?
Si tu entends bien un léger cliquetis, cela sous-entend que les têtes sont sorties de leur position de parcage et qu'il n'y aura rien que tu puisses faire, ce disque dur est HS sans possibilité de récupération des données !
Pour confirmer, ton disque étant connecté, tu lances le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, fais une copie écran ou une photo.