macOS Sequoia Mon disque la CIE ne clignote plus et ne s'affiche plus sur mon mac studio

Grizz

Membre enregistré
17 Mars 2025
5
0
30
Je ne comprends pas pourquoi, mais d’un coup, mon disque dur ne s’affiche plus nulle part. Il ne clignote même pas ! Pourtant, j’ai des projets à rendre cette semaine.

Screenshot 2025-03-17 at 10.28.20.webp

Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as testé avec un autre cable, sur un autre port USB? Comment le connectes-tu d'ailleurs?
J’ai essayé avec deux câbles différents, mais ça ne change rien. Comment dois-je le connecter ? D’habitude, quand je le branche, il se connecte automatiquement. En plus, je le branche sur un port USB-C

Il est "vieux" ce disque?
Tu les connectes en direct ou via un hub / adaptateur etc?
Est-ce un SSD ou un disque mécanique? Si c'est un disque mécanique, est-ce que tu l'entends tourner / démarrer?

ça sent le sapin
j'espère pour toi que tu as une sauvegarde sur un autre support

À tout hasard :
  • as-tu vérifié si ta prise USB fonctionne avec un autre support amovible (autre disque, clé usb) ?
  • as-tu essayé de brancher le disque sur un autre Mac, voire sur un PC si son formatage le permet ?

Si tu entends bien un léger cliquetis, cela sous-entend que les têtes sont sorties de leur position de parcage et qu'il n'y aura rien que tu puisses faire, ce disque dur est HS sans possibilité de récupération des données !

Pour confirmer, ton disque étant connecté, tu lances le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat, fais une copie écran ou une photo.

Et ça...
sur pc pas encore mais je viens de remarquer que les dents sont un peu toucher
...ce n'est pas français, tu peux être plus clair ?

Bonjour,
N'aurais-tu pas débranché ce DD à la sauvage? Autrement dit avant de l'avoir éjecté?