J’ai essayé avec deux câbles différents, mais ça ne change rien. Comment dois-je le connecter ? D’habitude, quand je le branche, il se connecte automatiquement. En plus, je le branche sur un port USB-CEst-ce que tu as testé avec un autre cable, sur un autre port USB? Comment le connectes-tu d'ailleurs?
Ça ne veut rien dire. Est-ce que tu entends un léger bruit de cliquetis ?depuis 2019 j'ai ce disque
il est connecté en direct
ouais je l'entends tourner et bien même démarrer
pas du tout c'est ce qui m'énerve en fait.ça sent le sapin
j'espère pour toi que tu as une sauvegarde sur un autre support
oui ouiÇa ne veut rien dire. Est-ce que tu entends un léger bruit de cliquetis ?
sur pc pas encore mais je viens de remarquer que les dents sont un peu toucherÀ tout hasard :
- as-tu vérifié si ta prise USB fonctionne avec un autre support amovible (autre disque, clé usb) ?
- as-tu essayé de brancher le disque sur un autre Mac, voire sur un PC si son formatage le permet ?
Si tu entends bien un léger cliquetis, cela sous-entend que les têtes sont sorties de leur position de parcage et qu'il n'y aura rien que tu puisses faire, ce disque dur est HS sans possibilité de récupération des données !oui oui
diskutil list
...ce n'est pas français, tu peux être plus clair ?sur pc pas encore mais je viens de remarquer que les dents sont un peu toucher