Mon Imac démarre sans les préférences système

Pasquin

Membre enregistré
24 Février 2005
4
0
Bonjour à tous,

Mon Imac (G3) demarre sans charger les préférences systèmes. Les icones n'apparaissent plus dans la barre de menu, en haut à droite. Et quand je veux les régler dans le panneau de configuration, les cases se cochent bien, mais elle se décochent toutes seules ensuite.

Plus moyen de se connecter sur Internet pour faire une mise à jour...

Avez-vous une idée?

Merci.

PS: le système est MAC OS X.3.4

Pasquin a dit:
Bonjour à tous,

Mon Imac (G3) demarre sans charger les préférences systèmes. Les icones n'apparaissent plus dans la barre de menu, en haut à droite. Et quand je veux les régler dans le panneau de configuration, les cases se cochent bien, mais elle se décochent toutes seules ensuite.

Plus moyen de se connecter sur Internet pour faire une mise à jour...

Avez-vous une idée?

Merci.

PS: le système est MAC OS X.3.4

Salut.

Tu répares les autorisations de temps à autre ? Si non, bah fait le déjà pour commencer et puis reboot ;)

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Comme l'a dit JPTK, premières choses à faire quand le système coince :
  1. Réparer les autorisations,
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").

Cette fois, je crois que c'est le coup de grâce.... Je croyais avoir trouvé : c'est une de mes prises USB qui foutait la merde. Il a redemarré et fonctionné deux jours. Depuis aujourd'hui, plus rien! Mon Imac ne veut plus s'allumer du tout.

Pasquin a dit:
Cette fois, je crois que c'est le coup de grâce.... Je croyais avoir trouvé : c'est une de mes prises USB qui foutait la merde. Il a redemarré et fonctionné deux jours. Depuis aujourd'hui, plus rien! Mon Imac ne veut plus s'allumer du tout.

Euh..... c'est à dire ? Le bouton s'allume ou pas ? T'entends les ventilos ? le DD ? Explique un peu sinon comment veux-tu qu'on t'aide ?? Et il est sous garantie cet imac ?