Salut,
Depuis quelques jours je croyais que mon iMac se s'éteignait pas tout à fait correctement. Lorsque je revenait le rallumer, quelques heures ou quelques heures après, je le trouvais allumé. En fait je vient de me rendre compte que ce coquin se rallume tout seul, comme un grand. Lorsqu'il est complètement éteint, il se rallume, comme si j'appuyais sur le bouton on. Il reste éteint de façon aléatoire mais il semble se rallumer dans les quelques minutes sa mise au repos.
J'ai viré toutes les applications qui se lancent au démarrage, fait un SMC, débranché les périphériques, excepté le clavier en USB, le câble ethernet, et la magic souris en BT. Ma config n'a pas changé depuis des lustres, et j'ignore l'origine de se phénomène. J'ai juste EyeTVHelper qui apparait à chaque début de session, mais que je ne peux pas virer (de toute façon cette appli est installée depuis la nuit des temps, et je n'ai pas fait de MAJ depuis, et je n'ai jamais eu de soucis avec).
Pas de programmation d'appli, ni de "réactivation lors des accès réseau"
la discussion suivante a pu m'éclairer, mais je patauge encore :
http://forums.macg.co/threads/mon-imac-demarre-tout-seul-a-2-h-du-matin.1280449/
Je suis sur 10.10.5, iMac 27" late 2009 Core 2 Duo 3,06Ghz 12 Go de ram, pas tout neuf mais ça marche bien encore
En faisant dans le Terminal
uptime
pmset -g live
pmset -g stats
pmset -g assertions
pmset -g sched
j'obtiens :
ast login: Sun Jun 5 13:16:54 on console
iMac-Sam:~ monmac$ uptime
13:35 up 19 mins, 2 users, load averages: 1,11 1,16 1,00
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g live
Active Profiles:
AC Power -1*
Currently in use:
hibernatemode 0
halfdim 1
womp 0
networkoversleep 0
sleep 15
Sleep On Power Button 1
ttyskeepawake 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
autorestart 0
disksleep 10
displaysleep 10
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g stats
Sleep Count:0
Dark Wake Count:0
User Wake Count:0
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g assertions
2016-06-05 13:35:27 +0200
Assertion status system-wide:
BackgroundTask 0
ApplePushServiceTask 0
UserIsActive 1
PreventUserIdleDisplaySleep 0
PreventSystemSleep 0
ExternalMedia 0
PreventUserIdleSystemSleep 0
NetworkClientActive 0
Listed by owning process:
pid 94(hidd): [0x00000075000901eb] 00:17:13 UserIsActive named: "com.apple.iohideventsystem.queue.tickle"
Timeout will fire in 564 secs Action=TimeoutActionRelease
Kernel Assertions: 0xc=USB,BT-HID
id=500 level=255 0x4=USB mod=01/01/1970 01:09 description=EHC1 owner=AppleUSBEHCI
id=504 level=255 0x8=BT-HID mod=01/01/1970 01:00 description=com.apple.driver.IOBluetoothHIDDriver owner=BNBMouseDevice
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g sched
Si vous avez une piste, je suis preneur, merci pour votre aide
Depuis quelques jours je croyais que mon iMac se s'éteignait pas tout à fait correctement. Lorsque je revenait le rallumer, quelques heures ou quelques heures après, je le trouvais allumé. En fait je vient de me rendre compte que ce coquin se rallume tout seul, comme un grand. Lorsqu'il est complètement éteint, il se rallume, comme si j'appuyais sur le bouton on. Il reste éteint de façon aléatoire mais il semble se rallumer dans les quelques minutes sa mise au repos.
J'ai viré toutes les applications qui se lancent au démarrage, fait un SMC, débranché les périphériques, excepté le clavier en USB, le câble ethernet, et la magic souris en BT. Ma config n'a pas changé depuis des lustres, et j'ignore l'origine de se phénomène. J'ai juste EyeTVHelper qui apparait à chaque début de session, mais que je ne peux pas virer (de toute façon cette appli est installée depuis la nuit des temps, et je n'ai pas fait de MAJ depuis, et je n'ai jamais eu de soucis avec).
Pas de programmation d'appli, ni de "réactivation lors des accès réseau"
la discussion suivante a pu m'éclairer, mais je patauge encore :
http://forums.macg.co/threads/mon-imac-demarre-tout-seul-a-2-h-du-matin.1280449/
Je suis sur 10.10.5, iMac 27" late 2009 Core 2 Duo 3,06Ghz 12 Go de ram, pas tout neuf mais ça marche bien encore
En faisant dans le Terminal
uptime
pmset -g live
pmset -g stats
pmset -g assertions
pmset -g sched
j'obtiens :
ast login: Sun Jun 5 13:16:54 on console
iMac-Sam:~ monmac$ uptime
13:35 up 19 mins, 2 users, load averages: 1,11 1,16 1,00
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g live
Active Profiles:
AC Power -1*
Currently in use:
hibernatemode 0
halfdim 1
womp 0
networkoversleep 0
sleep 15
Sleep On Power Button 1
ttyskeepawake 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
autorestart 0
disksleep 10
displaysleep 10
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g stats
Sleep Count:0
Dark Wake Count:0
User Wake Count:0
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g assertions
2016-06-05 13:35:27 +0200
Assertion status system-wide:
BackgroundTask 0
ApplePushServiceTask 0
UserIsActive 1
PreventUserIdleDisplaySleep 0
PreventSystemSleep 0
ExternalMedia 0
PreventUserIdleSystemSleep 0
NetworkClientActive 0
Listed by owning process:
pid 94(hidd): [0x00000075000901eb] 00:17:13 UserIsActive named: "com.apple.iohideventsystem.queue.tickle"
Timeout will fire in 564 secs Action=TimeoutActionRelease
Kernel Assertions: 0xc=USB,BT-HID
id=500 level=255 0x4=USB mod=01/01/1970 01:09 description=EHC1 owner=AppleUSBEHCI
id=504 level=255 0x8=BT-HID mod=01/01/1970 01:00 description=com.apple.driver.IOBluetoothHIDDriver owner=BNBMouseDevice
iMac-Sam:~ monmac$ pmset -g sched
Si vous avez une piste, je suis preneur, merci pour votre aide
Dernière édition: