Snif
jaipatoukompri a dit:En tout cas, je crois que ça serait très mal de ta part si tu le téléchargeait via le p2p par exemple ! Nous aurions tous honte de toi !
Même sans système 9, tant qu'elle n'est pas mise à jour, ta rom reste la même, donc sous X tu vas à l'adresse: Applications/Utilitaires/Apple Systèm Profiler/Profil de systèm/Info matérielles/Info rom de démarrage, dans mon cas la version est : 3.03, et il faut que je passe à la 4.1.9Arthemus a dit:Pour connaître ta version de rom il s'agit de la version de la ROM de démarrage. Le problème est que je n'ai plus os 9 donc te dire où ça se trouve ....
Sur mon imac j'ai 384 Mo et je trouve que ça va bien. Il est valleureux mon imac.
Avec l'imac (ce qui n'est plus le cas des mac récents) tu peux booter au choix sur le système que tu veux.
Avec Os 9 tu vas de mémoire dans le menu pomme puis démarrage. Là tu vois les différents systèmes installé et du choisis celui que tu veux.
Dans Os X, il y a une fonction "préférence système" où tu choisis aussi le système de démarrage.
C'est donc très simple, je te rassure.
Ensuite pour l'install d'os X, plutôt que de te raconter des grosses conneries comme je fais depuis le débutje te conseille d'aller vite suivre ce qui est écrit dans ce site de référence :http://www.osxfacile.com/rub_installer.html#INSTALLER.
A bientôt