Bien le bonjour, sujet plusieurs fois traité mais je n'ai pas trouvé de solution me correspondant.
Mon iMac s'éteint tout seul, je peux travailler; souvent une trentaine de minutes, parfois une heure ou deux et il s'éteint soudainement.
Pour le rallumer, je dois enlever la prise quelques minutes et le rebrancher. Sans enlever la prise il refuse de s'allumer.
Ma config:
iMAC 27' late 2013, Mojave 10.14.6, i5 3.2, 24Go RAM (2x4 et 2x8), SSD 256, Nvidia GT755 1Go
Voici ce que j'ai déjà essayé sans succès (en fonction de ce que j'ai trouvé sur le forum):
-Changé la prise d'alimentation
-Branché directement sur ma prise murale (sans passer par un multi-prise)
-Mettre qu'une barrette de RAM de 8 sur un slot, puis sur un autre
-Reformaté le disque et ré-installer Mojave
Rien n'y fait!
En revanche, j'ai aussi booté sur la clé d'installation de Mojave et là ça tient, il rester allumé.
Au niveau de mes connaissance, je ne sais plus quoi tester/faire.
Le diagnostic s'avère difficile. Je sollicite votre aide.
D'avance, merci!
Mon iMac s'éteint tout seul, je peux travailler; souvent une trentaine de minutes, parfois une heure ou deux et il s'éteint soudainement.
Pour le rallumer, je dois enlever la prise quelques minutes et le rebrancher. Sans enlever la prise il refuse de s'allumer.
Ma config:
iMAC 27' late 2013, Mojave 10.14.6, i5 3.2, 24Go RAM (2x4 et 2x8), SSD 256, Nvidia GT755 1Go
Voici ce que j'ai déjà essayé sans succès (en fonction de ce que j'ai trouvé sur le forum):
-Changé la prise d'alimentation
-Branché directement sur ma prise murale (sans passer par un multi-prise)
-Mettre qu'une barrette de RAM de 8 sur un slot, puis sur un autre
-Reformaté le disque et ré-installer Mojave
Rien n'y fait!
En revanche, j'ai aussi booté sur la clé d'installation de Mojave et là ça tient, il rester allumé.
Au niveau de mes connaissance, je ne sais plus quoi tester/faire.
Le diagnostic s'avère difficile. Je sollicite votre aide.
D'avance, merci!