MacBook Air Mon Mac book air ne s’allume plus et ne charge plus après branchement d’un DDE

VivaLasVegas

Membre actif
18 Novembre 2014
136
17
Bonsoir tout le monde !

J ai un gros souci avec mon Mac book air de 2020.

Tout à l’heure j’ai voulu brancher mon DDE dessus ( le même DDE qu’habituellement) et d’abord impossible de le voir apparaître. Puis quand il a fini par apparaître j’ai eu un message m’indiquant que l’accessoire usb avait besoin d’alimentation…
J’ai redémarré mon Mac, pendant qu’il y avait juste un bug et là impossible de le rallumer depuis.
Je précise que mon Mac n’était pas branché au secteur quand j’ai eu ces soucis et que depuis je l’y ai branché mais toujours aucune réaction.
J’ai essayé de faire un « hard reboot » mais rien ne se passe.
J’ai essaye de faire un ressent du NVRAM, rien ne se passe. J’entends même pas le petit bip usuel quand je branche l’alimentation…

Pensez-vous que c’est grave ?

Merci d’avance pour vos retours.
 
Laisse le branché sur le secteur et retire ton DDE, après quelques minutes il devrait démarrer
 
Laisse le branché sur le secteur et retire ton DDE, après quelques minutes il devrait démarrer
Le DDE tu te doutes bien que je l’ai débranché direct, quand même.
Pour la charge c’est déjà fait, ça change rien. Ça fait plusieurs heures que je l’ai branché en secteur en espérant que ça règle le problème mais rien n’y fait.
J’ai réessayé de faire des manip de reboot et de reset du NVRAM y’a une demi heure, mais rien…
 
Bah, nan, je ne me doutais de rien… :confused: c'est mieux en le disant

Il y a une led de chargement sur ces chargeurs ?
 
Bah, nan, je ne me doutais de rien… :confused: c'est mieux en le disant

Il y a une led de chargement sur ces chargeurs ?
Malheureusement non, ces intelligents ont eu la bonne idée de supprimer la led d’indication de charge sur ces modèles (je l’avais sur mon Mac de 2014).
Mais normalement, quand je branche le câble d’alimentation j’ai un petit « bip ». Là y’a rien… donc je suis pas sûre que ça charge… Sachant que ma batterie n’était pas vide quand le souci s’est déclenché.
 
Y'a bien la carte d'alim (peut être, je ne connais pas du tout ce modèle), sinon la carte mère… :unamused:
 
As-tu bien essayé alternativement chacun des deux ports Thunderbolt pour le charger ?
As-tu essayé avec un autre chargeur, un autre câble ?

J'insiste à nouveau sur la ré-initialisation de la SMC : as-tu bien suivi la procédure pour Mac portable avec puce T2 ?