mon mac demarre seul durant la nuit

tu peux redémarrer sous 9 et jeter un oeil dans le tdb éco d'énergie. Peut être est il configuré pour démarré à une heure précise.
Sinon, il est possible qu'il se réveille sous X pour des raisons de maintenance, seulement si tu l'as laissé en veille. Normalement, il ne s'allume pas pour ces opérations s'il était éteint.

roro a dit:
Sinon, il est possible qu'il se réveille sous X pour des raisons de maintenance, seulement si tu l'as laissé en veille.
Tu es sûr de ça ?
confused.gif
Je ne l'ai jamais remarqué, et pourtant mon macintosh est en veille toutes les nuits...

katkenny a dit:
Quand je me leve le matin,mon mac a demarre tout seul durant la nuit.Est il possede d un demon PC?

C'est * ta femme, ton gosse, ton chat, ton poisson rouge qui se lève la nuit pour aller s'encanailler sur le bar de MacGé
laugh.gif

* Rayer les mentions inutiles.

Bon,negatif mon test,il a demarre a 4.00 pile ce matin,moi qui avait enleve la veille, l econo d energie ainsi que ses preferences dans mon os9.2.2.Jai verifier aussi l indexation dans sherlock.

Quand il demarre,il ny as rien que jagu qui demarre,classic demarre seulement si j ouvre une application classic donc le probleme vient de jagu(je presume).

pour ce qui est de l exorcise,je me suis achete un vin de messe de bonne qualite(JACK DANIEL),j espere qu il vas m aide car .....glou,glou,glou...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par katkenny:</font><hr /> En passant,un gros salut a nos cousins de la langue francaise.

Quand je me leve le matin,mon mac a demarre tout seul durant la nuit.Est il possede d un demon PC?

IMAC 350-JAGUAR-OS9.2.2
<hr /></blockquote>

ça a l'air peut-être débile mais essaie en débranchant les périphériques USB autres que clavier et souris avant d'éteindre...
j'ai eu un problème avec mon iMac DV qui se réllumait dès que je l'éteignais et c'était ça !

on sait jamais...
tiens-nous au courant
zen.gif

C est peut etre pas si debile que ca GROMIT car ca fait 1 semaine que j ai achete un iomega zip qui est toujours branche depuis que je l ai.Serais ce ce demon la?
Je vais le savoir ce soir car je suis au boulot avec un beau soleildans le ciel.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _gromit_:</font><hr />

pfff, fait déjà nuit ici
wink.gif
<hr /></blockquote>

Au sud de Strasbourg aussi
wink.gif

PS : gromit, ton site ferme à la tombée de la nuit ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> (...)
PS : gromit, ton site ferme à la tombée de la nuit ?
<hr /></blockquote>

lol
laugh.gif

ça fait deux ans qu'il est en "travaux" ...
promis un de ces jours je m'y met
laugh.gif

katkenny a dit:
Y as t il d autres excorciseurs qui aurrais une reponse a mon demon?Ils y en a certain qui on leurs formules d eau benite mais ils gardes ca pour eux!

Tu es tombé sur un bec
Ça c'est Q
wink.gif

Plus sérieusement, c'est bizarre ton truc (echo), t'aurais pas une préversion de OS X 10.2.3 ?
Je vois pas trop sinon l'origine de cette originalité
smile.gif

En tous cas ça fera une bonne bidouille pour ceux qui veulent démarrer à heures fixes si c'est le Zip. Il faut combien de Mo de données pour 4 heures (perso 7 h 30 le matin ça m'irait mieux) ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Ben essaye déjà le coup du zip…

Faut reconnaître que c'est bizarre ton truc.

Peut-être en zappant la PRam…
<hr /></blockquote>

Est ce que pourrais savoir la methode de zapper la pram su jaguar?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _gromit_:</font><hr />

ça a l'air peut-être débile mais essaie en débranchant les périphériques USB autres que clavier et souris avant d'éteindre...
j'ai eu un problème avec mon iMac DV qui se réllumait dès que je l'éteignais et c'était ça !

on sait jamais...
tiens-nous au courant
zen.gif
<hr /></blockquote>

Bon bein tu avait raison GROMIT pour les periferiques,mon probleme est regle aaaaaaaaaaaaaaaa..
SANTUS DOMINUS RETRO SATANA PCQUIFAITDESDEGAS.
Un gros merci a ceux qui m ont repondu et un joyeux temps des fetes a tous.
laugh.gif
zen.gif
zen.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par katkenny:</font><hr />
Bon bein tu avait raison GROMIT pour les periferiques,mon probleme est regle aaaaaaaaaaaaaaaa..
<hr /></blockquote>

Je ne dirais pas "réglé" mais plutôt "cerné". Disons que maintenant tu vas pouvoir dormir tranquile à condition de penser à débrancher tes périphériques tous les soirs en règlant ton réveil ;-)

Ce n'est pas précisément pour être confronté à ce genre de microsofterie qu'on choisit le monde Mac.
crazy.gif

Commence (si ce n'est pas déjà fait) par trouver lequel des périfs est reponsable, à moins qu'ils ne soient tous