Mon mac devient lent

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 018
17
Bonjour,
J4ai un imac que j'ai acheté il y a 1 an... je le trouve de plus en plus lourd....
J'ai eu d'autre mac avant et chaque fois j'ai mis a jour sans ne jamais faire de clean installl et lors de mon achat il y a un an j'ai importé les données via time machine...

Croyez vous que le fait de faire une clean install resolvera le probleme?

J'ai tout sauvegardé avec time machine, peut on juste importé les fichiers et les bibliothèques lors d'une nouvelle installation?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
J4ai un imac que j'ai acheté il y a 1 an... je le trouve de plus en plus lourd....
J'ai eu d'autre mac avant et chaque fois j'ai mis a jour sans ne jamais faire de clean installl et lors de mon achat il y a un an j'ai importé les données via time machine...

Croyez vous que le fait de faire une clean install resolvera le probleme?

J'ai tout sauvegardé avec time machine, peut on juste importé les fichiers et les bibliothèques lors d'une nouvelle installation?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Qu'as tu exactement comme imac ? quelle version de mac os as tu ?
As tu pensé à réparer les autorisations de ton DD ?

Oui normalement j'ai fait les autorisations avec Onyx.
Sur ma facture apple j'ai ca :
PROCESSOR 2.7GHz Quad-Core Intel Core i5
MEMORY 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
HARD DRIVE 1TB Serial ATA Drive
GRAPHICS AMD RadeonHD 6770M 512MB GDDR5

Bonjour,

Tu as une bonne configuration, même si, et c'est une opinion personnelle, 4Go de RAM sont light.

Le ralentissement de ta machine peut être causé par de nombreuses raisons.
- trop d'app qui tournent en même temps ou en fond,
- ton DD trop rempli,
- etc.

En parlant d'app, qu'utilises tu comme app quotidiennement ?

Tu peux faire un clean install et ensuite te balader dans ton TM pour récupérer toutes les données que tu veux. Le temps de récupérer tes données ne paramètre pas TM de ta nouvelle session fait le seulement après avoir récupéré toutes tes données.

Bon après tu as un hard drive de 1To ne t'étonnes pas si il est lent. Un SSD te changerait la vie.

Bonjour,

Regarder avec le Moniteur d'activité :

- le % processeur pour toutes les opérations, classement décroissant
- la mémoire système, en particulier les sorties pages.