[Interpolation intempestive de la part du sieur macomaniac]
Isa dont la volonté première était de baisser, sinon de couper, le volume sonore du carillon ('
Chime') au démarrage de son Mac :
je ne vois pas trop comment...baisser le volume à l'allumage de mon ordi
est provisoirement parvenue à ses fins en bloquant l'extinction de son Mac n'est pas satisfaite de la 'solution' trouvée,
car souvent femme varie étant donné que :
Ohh punaise pourquoi j'ai voulu couper ce son au démarrage, je l'aime bien ce son moi, il était la preuve que mon ordi marchait bien
J'admets qu'elle a pour l'heure d'autres chats à fouetter que de lire les impertinences festives du sus-nommé
macomaniac, mais sous la tutelle bienveillante de
Pascal (

) elle ne manquera pas de retrouver un OS en parfait état de marche sans la moindre perte de données ni de réglages...
... ce qui me reconduit par anticipation (
puisque le propre de l'intempestif est de survenir toujours trop tard ou trop tôt mais jamais à propos - à quoi s'avère son caractère excessif qui déborde la juste mesure de l'actualité) à la question du carillon de démarrage dont le sort n'est toujours pas réglé. Car la dernière déclaration d'amour d'
Isa au
Chime risque fort de souffrir cruellement du caractère violent de ce dernier, en quoi il n'est pas difficle de pronostiquer le ressurgissement de sa rancune initiale.
Il s'agirait donc pour
avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre et la fille de la crémière satisfaire les passions contradictoires suscitées par le '
Chime' d'éviter le 'tout ou rien' qui est la simple alternative proposée par les logiciels de Tierce Partie [
Onyx soit qui mal y pense]. Solution de compomis que manifestement
Isa avait à cœur d'entrée, puisqu'elle évoquait la perspective de «
baisser» (et pas de «
couper») le son de démarrage. Un '
Chime' doux, policé, civilisé, en lieu et place d'un '
Chime' brutal, intempérant, sauvage - n'est pas ce
à quoi rêvent les jeunes filles qui permettrait d'avoir la garantie audible de la bonne santé du Mac (le 'chant de l'efi') sous un mode tempéré respectueux des bonnes manières?
Ce compromis me remémore une méthode que j'avais proposé naguère dans un burlesque scénario théâtralisé mettant en scène deux personnages : un M.
Bas-le-Chime vs un M.
Ras-le-Chime (le premier souhaitant un '
Chime' bas mais le rétablissement d'un volume sonore moyen à l'ouverture de sa session ; le second un '
Chime' nul suivi de l'exact rétablissement du volume sonore de sortie de sa session antérieure à l'ouverture de la nouvelle).
Au cas où le scénario métamorphosant le '
Chime' naturel en '
Bas_de_Chime' l'intéresserait,
Isa peut jeter un coup d'œil
ici (où son serviteur, au message
#19, avait exploré la combinatoire susdite à 2 personnages en proposant la rédaction de paires de scripts
shell auxquels des commandes dans le «
Terminal» accrochent respectivement les règles récurrentes d'un
LogoutHook de sortie de session et d'un
LoginHook d'ouverture de session -
se méfier néanmoins : «les chemins de la science sont escarpés»).
Personnellement, c'est la méthode que j'emploie sur mon Mac, en ayant opté pour le profil :
Ras-le-Chime (car, sous peine de choquer
Powerdom dont la
philochimie est notoire - je suis un invétéré
misochime 
)
♡