Arthemus a dit:Je ne veux pas être pessimiste, mais le forum regorge de post relatant de témoignages d'utilisateurs de mac qui gèlent (c'est de saison faut dire ...), sans que l'imprimante soit en cause.
C'est hélas mon cas. Mon G5 freeze un peu quand il veut. Je suis en train de voir du coté de l'Apple Care pour essayer de leur faire prendre en charge ce que je considère comme un défaut de fabrication car avant ce G5, mon petit imac G3 en plusieurs années n'a jamais posé le moindre problème ...
1) Tu es pessimiste, dans un garage aussi il y a des voitures cassées, j'ai 5 mac sur panther autour de moi, pas 1 seul ne freeze, ça doit bien concerner au moins 2 % d'utilisateurs ce problème et surtout les macs les plus récents. D'autre part, les FREEZE dus à un problème HARDWARE restent très rare et je suis désolé que ça soit ton cas, sinon le coupable est souvent la ram ou un périphérique USB.
2) Là c'est un G3, un imac DV 500 et le problème est survenu en même temps que l'install de l'imprimante, alors je crois qu'il faudrait arrêter de chercher midi à quatorze heures :rateau: