Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.13 High SierraMon mac ne démarre plus, barre de chargement bloquée
- le mieux serait de cloner (via une commande du terminal) les données de Macintosh HD => au volume d'un DDE USB. Puis reformatage du volume interne > réinstallation propre de l'OS > récupération du clone à la fin via l'Assistant de migration.
As-tu un DDE USB qui pourrait servir pour cette opération ?
Le disque n'a pas les bons paramètres pour un repartitionnement non destructeur : table MBR (FDisk_partition_scheme) et format FAT-32. Pourtant il y a 839 Go d'espace libre dans le volume.
- tu n'aurais pas un PC par hasard avec lequel tu pourrais sauvegarder les 161 Go de données du volume GYU 2 ? --> ce qui permettrait ensuite de reparamétrer le DDE en vue du clonage ?
Tu m’a fait ressortir mon vieux Toshiba... Je n’ai plus le mot de passe session en fait... Je file acheter un DDE... Seront-ils compatibles avec mon Mac 2013 ?
(& = esperluette &) qui va empêcher le Mac de dormir pendant l'opération
- passe ensuite la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Mac*/* /Vol*/Clone
respecte les espaces et les astériques * d'abréviation
la commande clone Macintosh HD dans Clone
une ligne s'affiche par fichier copié
la copie suit l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers
=> si tu vois un défilé de lignes démarrer à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Attends jusqu'à l'arrêt du défilé et au retour de l'invite de commande -bash-3.2# en signal de complétion. Tu peux laisser ton Mac sans surveillance. Préviens quand tout est fini. Pour plus de 400 Go de données => ça va prendre plusieurs heures.