Le principal est acquis : tu as récupéré un
volume qui démarre (
Clone) - lequel est une
image conforme du volume d'origine
Mac D'Aoime HD.
----------
En ce qui concerne cette question -->
je voudrais savoir s'il serait capable de supprimer le volume Clone et réutiliser le volume Mac D'Aoime HD normalement avec la nouvelle mise à jour ?
- cela ne présente aucune difficulté en soi. À effectuer en temps utile > càd. en seconde instance
En ce qui concerne cette autre question -->
il est sur mon autre compte administrateur et mon compte principal a disparu... Comment je pourrai retrouver mon compte principal ?
- là est le problème à traiter en 1er lieu > avant l'opération consistant à réunifier les volumes
----------
Le fait que ton c
ompte principal ait "
disparu" (comme tu dis) est bien le signe qu'il y avait un problème en ce qui concerne l'
Open Directory : le
Service d'Annuaire gérant les utiliateurs et les groupes. Des erreurs de programmation de ce service dans l'OS
High Sierra --> ont occasionné de nombreux déboires aux utilisateurs. Notamment le cas qui paraît être le tien : une
disparition de l'identité de l'utilisateur principal. Ce, parce que le
fichier qui consigne cette identité a été : soit
corrompu dans ses écritures > soit carrément rendu
blanc d'écritures.
Je vais donc te supposer démarré sur le volume
Clone > dans la session de ton
autre Admin --> et on va se livrer en premier lieu à une enquête concernant le statut actuel de ton compte principal. Le
dossier contenant les données doit être
intact > le
fichier enregistrant l'identité de l'utilisateur doit être
invalide.
----------
Dans la session de ton
Admin secondaire > tu vas trouver le
Terminal de
macOS at:
Applications >
Utilitaires >
Terminal. Lance-le. Voici les commandes à passer (l'une après l'autre ; en copier-coller direct chaque fois - une commodité d'avoir une vraie session d'utilisateur) -->
Bloc de code:
sudo ls /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
sudo du -sh /Users/*
- à validation de la 1ère > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Dans les 5' qui suivent --> pas besoin de te ré-authentifier pour un nouveau sudo.
- la 1ère liste les fichiers identitaires d'utilisateurs au nom plein (sans underscore _ initial) > recelés dans la base de données users du Service d'Annuaire
- la 2è affiche en regard nomcourt d'utilisateur / adresse au dossier-domicile servant à l'ouverture de session > pour les mêmes utilisateurs
- la 3è liste & mesure (en Gi) les dossiers-domiciles recelés dans le répertoire des Utilisateurs
Poste ces 3 tableaux dans une fenêtre de code.
Note 1 : au cas où tu aurais un souci de confidentialité > parce que le
nomcourt (= nom agglutiné ou nom du compte) de l'
Admin principal serait constitué des tes :
prenomnom --> alors affiche en
clair le
prenom & le
1er caractère du
nom (de famille) et remplace les autres caractères du nom par autant de
xxx.
Note 2 : quand il s'agit d'un compte d'utilisateur corrompu --> en ce qui me concerne j'ai besoin d'avoir un
identifiant minimal de cet utilisateur > afin de proposer des commandes précises pour la reconstruction de cette identité. D'où le compromis acceptable > au cas où le
nomcourt de l'utilisateur agglutine les
prenomnom de la vie civile et où l'utilisateur a un souci de confidentialité : afficher le
prenom et le
1er caractère du
nom et compléter avec des
xxx.