MacBook Pro Mon MBP s'éteint tout seul

Krivhalt

Membre confirmé
6 Janvier 2019
11
1
36
Bonjour,
Depuis peu je constate que mon MPB ( début 2013 ) s'éteint tout seul quand il est au alentour des 30%-40% de batterie (sans le branchement secteur). Impossible de le rallumer s'il n'est pas branché.

Ce qui est étrange c'est que ça ne se passe pas tout le temps.

La batterie est d'origine.

Avez-vous des solutions pour savoir d'où viendrait le problème?

Merci d'avance

Bon cela n'a pas marché... Et quand j'essaye de le rallumer, mon MBP m'affiche ça:

zHBmhg-nK1rOLBzzCyZrbd_DvqN1ly4gNt5Sp3EDDf7fk3vLslY4X0CHJsm16cgcy1tkLRPobSLtFQM8wJ1A-Phoz4y7kZfi4FQF0CwzOfvmzArUSxcFs37EMsK8kh0_BIZigYEHJ1cezcwSYhcfOCGyjz8c5uds4uko7j70texoMS3_ZcMcHkkrvRsYriG5crD7tFW8FLNkoNzhmmASvzvPDj-c9Xnl-nB5QHX600_jyDUUyCCBTqSkYwxK5wQoWG-Es_Buzp3JSzqw6TchomVCT_xakduP4sscAoo8FXL5M302IUPoGxsnYbE1koo4MI3lV5pjSqb-z_MBnN2Xu3adFy6W1l3FQYMtF1QuqWh8dbFtiFL5bMpGomA-GEdA1VvL1-kkVzPnkmTbfQIHLlXfRlrVJgyxqApGUQgQbC5M0-d9ibl0PQlqnl91yTfTty-hPmxFpJnkR7-ZIZG5yWHInrhg_4n89tWrYj8o2ALccqNEoXZMMWOE4ncuqo2BrdCFWTt-jo648y33hmGtFkdlGtzjZPEWdDWDtzKFlnN8r7SxjPoS56QRBH851oWXD42VbhBTfaXJo4lju2XPpTfcDxLd3TehOeGoVKRjWCfGssLElM9O-saEMvK43b5ePvLKXhc9Lnp4wldHx6x8JQg9Yw=w1250-h937-no

En le rallumant après l'avoir branché, il restait 44% de batterie.

Alors je sais pas si ça peut aider mais c'est quand j'ai lancé Photoshop que mon MBP s'est éteint.

Tu en est à combien de cycles de charge ? menu  > informations système ( s'affiche avec ALT appuyé sur à propos de ce Mac )

Sur 1000 prévus

Mise à part faire les deux manip déjà citées plus haut, pas grand choses à faire, c’est certainement un problème matériel, à faire vérifier en Apple Store

Dans le doute, tu peux toujours faire une installation propre ( Clean Install ) histoire de complètement écarter un problème logiciel.

Alors la clean install je l'avais déjà faites quand le problème est arrivé. Je me rapprocherais d'un iConcept pour vérifier cela.

Je ne vois que ça à mon niveau, par contre je privilégie toujours un AppleStore, je ne suis pas fan des centres agrées.

Donne nous des nouvelles à l'occasion.

Bon sang, pas d'AS dans une ville comme Toulouse ! :banghead:

Bon moi j'en suis distant de 50 bornes, mais quand même ...

Et je sais même pas s'il y en a un de prévu pour le moment... Je suis de passage à Bordeaux des fois donc si jamais je pourrais passer à celui de Bordeaux.

Bon bah apparemment faut changer la batterie. Mais le gars me fait un devis à 525e... Je vais me prendre un kit sur iFixit à 90e :siffle:

Ah yes bon à savoir! Mais pas d'Apple store à Toulouse, j'ai trouvé un repair shop qui le ferait pour 90e sur Toulouse. Mais c'est bon à savoir que iConcept son HORS DE PRIX!

Disons que si iConcept est un concessionnaire agréé Apple, je crois que tu pourrais téléphoner à Apple avec ton devis à la main pour les informer du tarif qui t'est proposé !

Bonsoir!
Bon je viens vous informer de l'avancé de la chose. Bilan j'ai pris un kit sur iFixit à 90e et je viens de remplacer la batterie que je suis en train de calibrer. Donc tout à l'air de fonctionner ;)

Merci encore de vos réponses