Mon micro marche pas sur le mac pro.. imic?

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Bonsoir,

Voilà j'ai testé la nouvelle version de steam via Bootcamp
Je passe sous mon MacPro et là, impossible d'avoir le micro qui fonctionne...

J'ai cherche un long moment mais impossible, idem sous Xp via BootCamp.

Sous MacPro, il n'y a qu'une Entrée Ligne, et donc pas de son avec le micro. Normal ? Vous etes au courant ?
Des idées ? A priori, c'est parce qu'il n'y a pas cette foutu Entrée micro, je trouve ca vraiment naze...
Enfin si c'est bien le cas, merci de m'aider et bonne soirée. :love:

J'ai entendu parlé de iMic:

http://cgi.ebay.fr/F23-Griffin-iMic...3.l1177&_trkparms=240:1318|301:1|293:1|294:50

Un solution ? mais bon un Mac pro à 3000€ et pas d'entrée micro compatible casque jack.... :(

C'est drôle je me suis retrouvé exactement dans la même situation hier lorsque l'on m'a proposé un mix et qu'on m'ai filé l'adresse d'un serveur TS, je me suis retrouvé comme un con avec mon casque/micro qui ne fonctionnait pas ://
En effet l'entrée ligne du mac n'est pas alimenté donc les micros généralement utilisé sous pc ne fonctionne pas car eux sont alimenté.
Seul choix, changé de casque/micro pour en prendre un en USB, ou alors prendre iMic comme tu le suggères...

Je passe sous mon MacPro et là, impossible d'avoir le micro qui fonctionne...

Tu veux dire, sous OSX ?

Un solution ? mais bon un Mac pro à 3000€ et pas d'entrée micro compatible casque jack.... :(

Mon pauvre, je comprends. Si tu veux, je peux t'ôter ta frustration en te proposant d'héberger ton MAC PRO chez moi. :love:

(j'ai hâte de pouvoir commander le mien :up: )

Merci PrOde de ton explication :love:

Karamazow pour le Mac pro c'est non, mais tu peux héberger mon chien ? :D (Je pars en vacance )

Sinon tu pense acheter qu'elle Mac Pro ? Config ? :confused: :love:

Hi Steve,

Ben pour l'instant, au stade de mes réflexions j'attends les tests avec OSX 10.6 et les logiciels de photos et vidéos qui tireront partis de Open CL pour arrêter mon choix sur la carte graphique.

Pour l'instant mon choix porterait grosso-modo sur ta config :

Mac Pro Quad 2,66 GHz Nehalem
6 Go de RAM
640 Go de HDD Principal
2x 500 Go en provenance de mon NAS Synology, que je remplaceraient pas 2x 1 To dans le NAS.
ATI HD 4870.

Les 2x 1 To je les achèterais dans le commerce, par contre la RAM je la prendrai chez Apple vu que leur tarifs sont conformes au cours du marché, et que je ne sais pas bien ce que je ferais de 3x 1 Go fournis de base dans le MAC PRO au cas où je décide d'acheter 3x 2 Go dans le commerce.

Voilà, mais je ne me presse pas, car ce qui déclenchera l'achat du MAC PRO n'est pas entièrement de mon ressort et n'est pas encore confirmé :rose: :

Lorsque ma femme sera enceinte :up::
=> achat d'une caméra HD pour filmer le bébé :up:
=> Achat du MAC PRO pour pouvoir traiter les films HD. :up:

Voili voilou :love:

Et t'ont enfant tu l''appellera Steve Jobs :confused: :siffle: :D:D

( Réplique débile je sais )

Moi je posséde la HD 4870, et je suis un peux deçu :mad:

Elle chauffe beaucoup et fait un peux de bruit, mais bon niveau performance, c'est du tous bon :cool:

Désoler pour mon Orthographe... :(

Effectivement, la carte graphique est le point sur lequel j'ai des hésitations.

Concrêtement, je recherche à la fois le silence et la puissance.

Le silence parce que l'ordinateur est dans la chambre, et la puissance pour pouvoir exploiter correctement avec l'architecture d'avenir OpenCL les applications du type :

- Aperture pour mes photos
- Final Cut Express (ou Pro je n'ai pas encore décidé) pour mes vidéos
- GarageBand pour les enregistrements de studio (même si la carte graphique ne sera pas un vrai plus là)
- et quelques jeux parce que j'ai des relents de geek de temps à autre, et que j'aime voir les progèrs réalisés en terme d'images de synthèses.

Le tout sur mon superbe écran Cinema Display 30", mais qui avec sa résolution native 2560x1600 (soit 4 Mégapixels) demande des ressources en carte graphique !

Bref, je crains que la GT 120 avec 512 Mo soit un peu juste en puissance de calcul. Je ne sais plus d'ailleurs si elle est compatible avec OpenCL. Pour un investissement pérenne, je persiste à penser que la ATI 4870 est le meilleur choix, même si elle n'est pas autant silencieuse.

Est ce que d'ailleurs tu aurais la possibilité de me faire un petit enregistrement sonore du "bruit" généré par le MAC PRO ? L'idéal, en utilisation "idle" (internet, Finder, etc.) puis en utilisation "intense" (jeux, décompression) pour me faire une idée ? ;)

Dans l'idéal, j'aimerai voir ce que donne un MAC PRO avant d'en acheter un, mais je ne connais personne dans mon entourage sur Lyon qui en possède un.

Alors voici une video de 30 secondes du MAC PRO en action pour le bruit, sachant qu'il fait toujour le méme bruit en Full et idle ( Ou peut étre que je l'ai jamais pousé à fond :mouais: )

Attention ma féntre est ouverte donc en entend le bruit de Moto :(

Mais bon, le MAC PRO est relativement silencieux, je l'entend pas moi... sauf si je l'ouvre comme sur la video. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=AciGDFjiz4s

Et ici c'est ma première video du Mac Pro, ou je film les composants. :D

http://www.youtube.com/watch?v=X0xKIEHpntM

Et au pire des cas, tu peux acheter une Geforce GTX 285 Mac Edition :up:

http://www.macbidouille.com/news/20...mac-edition-disponible-sur-le-store-americain

:D

Hi Steve,

Le son de ton MP, ça à l'air d'être plutôt soft !

Par contre, je ne pense pas que remplacer la ATI 4870 par la GeForce GTX 285 soit une bonne idée lorsque le critère "nuisance sonore" est important dans le choix ! :confused:
En effet, j'ai cru comprendre par les premiers tests de cette nouvelle carte qu'elle était globalement plus bruyante que la ATI.

A vérifier dans quelques mois lorsqu'il y aura eu plus de retours d'expérience.

Pour le bruit , j'etend rien alors que mon MAC PRO est à 80 cm de mon oreille :D

Pour la Nvidia, j'attend les testes, mais bon je préfère de loin ATI que NVidia avec leur carte renommer attrape pigeon :rolleyes:

Exact, j'ai resolue le problème hier soir en achetant un Micro casque USB :)

J'ai un micro/casque Seinnheiser, je les ai appelé hier pour se problème, il m'on dit qu'ils vendaient un adaptateur jack/usb dans les 10€...je vais courir à la fnac aujourd'hui ^^
Le conseiller m'a dit que je n'étais pas le seul client à les avoir appelé pour ce problème...

Quand même bizzar la politique d'Apple sur cette ligne micro :mouais:

Karamazow petit cadeau pour te donner envie :rateau: :rateau: :D:D

hpim0753.jpg

hpim0754.jpg

hpim0752dvb.jpg

Ouahhhhhhhh il est booo le nouveau :rateau:

Mais je rêve ou il n'y a plus de radiateur sur les barrettes mémoire ???
Chez moi, avec rad elles chauffent dans les 65° (Mac Pro 2008), sont-elles sous-cadencées ? :mouais:

@edit: Tu as pris un single-proc ?

Oui un Quad Core 2,66GHZ, pour la tempréateur aucun problème j'ai jamais dépasser les 40°C :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

PS: Ta une photo de l'intérieur de ton MAC PRO 2008 ? :confused:

Euh je vais en prendre :p

Alors, dans l'ordre: Les RAMS, la carte graphique (le ventilateur tourne ;o), et une vue générale.

Merci beaucoup pour les photos, impressionnant les radiateurs sur les barrettes mémoire :eek:

J'ai vraiment essité avec l'ancien et le nouveau, ta pas de problème d'odeur ? :confused:

Sinon pour en revenir à Ma RAM, elle ne chauffe pas je reste entre 25°C et 30°C :love::love:

PS: Fait lui la poussières il sera heureux :siffle::D