mon new imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

avant tout merci a l'equipe du gentil mail pour me souhaiter un joyeux anniversaire :)

cet aprem un livreur est venu avec un gros paquet , et voila, je suis en possession d'un beau imac avec ecran 20 puce :) :) :) :)

comme vous pouvez immaginer je suis plutot perdue,
je passe de mon bon vieux imac dv os 9 a ce new os x

je vous demande donc un peu d'aide

comment recuperer toutes les donées de l'imac dv ( courrier archivé sur outlook, fichiers work 6 , favoris explorer) pour le trasferer sur le new?

merci de votre aide

Avec un cable ethernet tout simplement ;)
Tu verras l'ancien iMac dans les réseaux et un transfert simple s'effectuera

merci cmove , tu epux m'espliquer plus en detail?
je suis en reseau avec 3 pc et les ordis ne comuniquent pas entre eux

Pour cette opération particuliere, je te conseille de procéder de la maniere suivante :
- OUblie le réseau Ethernet pour l'instant.
- Procures toi un Cable FireWire (il te servira toujours a l'avenir, crois moi)
- Éteinds tes deux Macs
- Relies physiquement tes deux Macs par ce cable Firewire branché sur... leur prise firewire...
- Allumes le Mac DV en appuyant la touche "T" du clavier. Ca s'appelle démarrer en mode Cible.
- Tu noteras que ton iMac DV démarres avec un enorme sigle FireWire a l'ecran
- Démarres ton New iMac (veinarde) normalement.
- Tu verras sur ton nouveau Bureau apparaitre ton iMac DV sous la forme d'un Disque dur.
Tu l'as compris, cette méthode consisite a transformer ton iMac DV ni plus ni moins qu'en simple disque dir externe.
À toi maintenant de copier les fichiers que tu souhaites, avec la rapidité d'un disque dur Externe FireWire.

merci !!!

j'ai bien essayé avec l'ethernet mais j'ai pas trouvé comment trouver mon imac dv.........
je vais acheter le Cable FireWire et je verrai bien..........

je utilise surtout mon ordi pour le net et la j'ai aussi un petit probleme d'affichage
certains jeux ne s'affichent pas sous safari mais pas de prob avec ie
d'autres ne s'affichent ni sur safari ni sur ie

est que j'ai le droit de mettre ici l'adresse des sites de jeux et le nom du jeux en question pour vous demander ancore de l'aide?

merci beaucoup

Oui bien sur tu a le droit. ;)

Et ne t'embête pas à acheter un cable firewire :
Tu branches les deux ordis par ethernet
Dans l'iMac DV tu actives AppleTalk (Menu pomme > Tableaux de bord > AppleTalk) sur le port Ethernet puis tu actives le partage de fichiers (Menu pomme > Tableaux de bord > Partage de fichiers) en précisant nom d'utilisateur principal et un mot de passe.
Sur le nouveau Mac tu actives AppleTalk : Préférences Système > Réseau > Configuration des ports réseau (dans le menu déroulant Afficher) > Nouveau > Sélectionner : Ethernet Intégré > Sélectionner le nouveau port réseau > onglet AppleTalk > Activer AppleTalk.
Ensuite tu actives le partage de fichiers : Préférences Système > Partage > Activer le partage de fichiers

Puis dans la fenêtre réseau du finder (sur le nouveau Mac) tu verras apparaître l'iMac DV, et si tu veux aussi l'autre sens, tu vas sur l'iMac DV dans l'explorateur réseau (Menu pomme).

merci Dark Templar ,
je vais faire comment tu dis ..........

alors pour le jeux ou je rencontre de prob avec safari

http://www.gratgrat.com le jeux "Coffre Fort" , impossible a valider les numeros pas de prob sous ie

http://www.find-jeux.com/ impossible a valider le "bonus" ( s'affiche bien le nombre de pages visité mais ne donne pas le bonus , pas de prob sous ie) meme probleme sur le site marcogames

http://www.pirate-mania.com pas d'affichage du jeux "Pirato'lot" ni sous safari ni sous ie

.........une question aussi sur le mail 1,3,9 , pourquoi l'intitulé de certains messages appareissent en orange clair alors que la plupart sont en noir?

merci

Pour les jeux je ne peux pas t'aider pour le moment, mais pour Mail, les messages qui apparaissent en marron sont ceux qui sont considérés comme indésirables (tu peux dire à Mail de les considérer comme désirables si ce n'est pas du spam, et inversement de considérer certains spams comme indésirables alors qu'il ne les avait pas reconnu pour affiner son filtre anti-spam).

voila ,
a qui peut interesser , j'ai trouvé pour safari comment valider les bonus des pages pub visité:
tt simplement il faut dechocher "bloquer les po-up" et le bonus sera validé