J'utilise les deux systèmes depuis longtemps (depuis 2002 en fait), car le fait d'avoir mac OSX me permet surtout d'utiliser Photoshop 7 et Dreamweaver MX sous OS9 ; comme je l'ai dit plus haut j'utilise également OSX pour aller sur internet, je pourrais également le faire avec OS9, mais j'aime bien utiliser ce système pour ça qui me parait plus stable qu'au OS9 (avec lequel j'ai eu des soucis de plantage avec IE). J'ai quatre partitions : une avec OSX, une avec OS9, une pour Photoshop et la dernière pour stocker mes boulots. J'ai mis à jour les deux systèmes quand cela était possible et je n'ai jamais eu de soucis avec ça. J'ai bossé comme d'hab toute la matinée aujourd'hui puis je suis passé sur OSX pour consulter mes mails, depuis impossible de redémarrer en 9 sans que je n'ai fait donc de modif ou que ce soit dans le système. Je ne vois rien pour expliquer ça, comme je laisse parfois mon système X tourner la nuit, peut-être s'est-il automatiquement mis à jour mais cela me parait peu probable car il y a au moins une fenêtre qui propose ça... Peut-être est-ce dût à un de ces mails louche dont je suis bombardé depuis quelques semaines ? Je sais que beaucoup contiennent des virus mais jusqu'à présent je n'en ai ouvert aucun... sinon j'ai donc essayé ce qu'indiquait Bilbo, mais ça ne fonctionne pas...