Mon paaaaauvre terminal

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Bon, de mon côté je suis très content de Panther, j'ai fait une simple mise à jour depuis la 10.2.8 et tout marche très bien mais j'ai un problème qui est tout de même vraiment handicapant : mon Terminal. Voici à quoi la fenêtre de terminal ressemble lorsque je lance l'application

terminal_down.gif

J'ai tout essayé, jeter les préférences, modifier les préférences de la taille de fenêtre, ..., ... et je n'arrive toujours pas utiliser mon terminal.

Donc si qqn à une idée, je suis preneur. Merci d'avance

Deux questions pour essayer d'avoir une idée :

- Est-ce que c'est l'application Terminal ou un xterm sur X11 ?
- Est-ce que ça touche tous les utilisateurs ?

Cela pourrait être un problème de fichier d'initialisation de session
frown.gif

Veejee a dit:

...c'est tout petit, c'est si mignon
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement, le coin en bas à droite ne le demiensionne pas ?
confused.gif

On apperçoit quand même les traits qu'on peut appercevoir dans le coin en bas à droite d'une fenêtre redimensionnable...
confused.gif

Veejee a dit:
Bon, de mon côté je suis très content de Panther, j'ai fait une simple mise à jour depuis la 10.2.8 et tout marche très bien mais j'ai un problème qui est tout de même vraiment handicapant : mon Terminal.

très content et vraiment handicapant, personnellement, c'est l'un ou l'autre, mais jamais en même temps.

Merci pour vos réponses, pour Didier : oui, je suis allé dans tous ces menus mais sans succès malheureusement. Pour PYves, je parle bien de Terminal et non pas de X11 que j'utilise effectivement aujourd'hui en attendant de résoudre ce problème mais c'est mmoins pratique, il est quand même bien pensé le Terminal sauce Apple. Par contre oui, c'est une excellent idée, je viens de tester en créant un autre utilisateur (j'y avais pas pensé) et ça marche très bien, d'ailleurs avec le fast user switching c'est presque pratique.

Pour iMax : non, le coin ne se redimensionne pas, j'ai meme essayé de cliquer au plus précis avec la fonction zoom mais sans succès LOL. Pour cygwin, ben non, on peut l'etre, la preuve, je le suis (content :P ).

Ben j'ai essayé en virant les préférences qui portaient le nom terminal mais sans succès. Si vous avez une idée sur le nom de préférences terminal qui ne porteraient pas le nom terminal, je veux bien.

Veejee a dit:
Ben j'ai essayé en virant les préférences qui portaient le nom terminal mais sans succès. Si vous avez une idée sur le nom de préférences terminal qui ne porteraient pas le nom terminal, je veux bien.

Si tu n'as tjs pas trouvé de solution, elle peut-être à la fin de
ce post
wink.gif

<font color="purple">J'ai eu le même problème !
SAuf qu'en bidouillant les pr&amp;f&amp;rences du Terminal au niveau des polices notamment, je n'ai plus du tout de fenêtre qui apparait !

Et pis en réactivant les polices chinoises et coréennes...ça a remarché
smile.gif
</font>